- La BNA lance 10 agences automatiques à travers le territoire national (opérationnelles 7 jours sur 7 et H 24)
- L'encours du Fonds de régulation des recettes (FRR) pourrait atteindre 5 500 milliards de dinars (environ 75 milliards de dollars) à la fin 2011 (un responsable du ministère des Finances)
- Selon la presse, la Commission des finances et du budget de l'APN a recommandé , dans son rapport sur le projet de règlement budgétaire pour 2009, la fermeture de tous les comptes spéciaux du Trésor "non viables " sur les plans économiques et sociaux.
- Le ministre des Finances installe Abdelmalek Sayah dans ses nouvelles fonctions de DG de l'Office central de répression de la corruption (OCRC) . Il occupait auparavant le poste de DG de l'ONPLDT (Office national de prévention et de lutte contre la drogue et la toxicomanie)
- L'encours du FRR (Fonds de régulation des recettes va atteindre 5 500 milliards de dinars (environ 75 milliards de dollars) à la fin 2011 (source : Ministère des Finances)
Â
- Le ministre de la Poste et des TIC annonce (Ain Témouchent) qu' "Algérie Poste aura bientôt sa banque".
- Adoption (APN) de la loi de règlement budgétaire 2009
- Selon le DG des prévisions et politiques au ministère des Finances, le ministère envisage d'adopter trois nouveaux systèmes de prévisions économiques
- Grève de trois jours des agents de contrôle financier de la wilaya de Tizi Ouzou (revendications salariales et de classement)
- Selon le DG des impôts du ministère des Finances (à partir de Souk Ahras) , le recouvrement de la fiscalité ordinaire devrait atteindre 1 600 milliards de dinars en 2011 (1300 en 2010)
- La compagnie française d'assurances AXA lance officiellement ses activités , en association , dans le cadre de la loi des 51/49% avec la Banque extérieure d'Algérie (15%) et le Fonds national d'investissement (36%) (FNI, public).
AXA est un leader mondial employant 214 000 collaborateurs et a un chiffre d'affaires qui s'élève à 91 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 3,9 milliards d'euros.
- Séminaire (Alger) organisé par le CNA sur "l'assurance: maîtrise et réduction du risque".
- La DGI du ministère des Finances lance une enquête de satisfaction auprès de ses usagers , et afin d'améliorer les prestations de son site web
- Présentation (par un expert belge) du Plan de développement du marché financierv commandé par le gouvernement
- Signature (Alger) d'un pacte d'actionnaires pour la création en Algérie d'une société commune de leasing (BEA, 65% - Banque portugaise Banco Espirito Santo, BES) , au capital initial de 3,5 milliards de dinars
- Rencontre des points focaux chargés du suivi des opérations de la BADEA (Alger)
- Concernant l'achat d'OTA par l'Algérie, Karim Djoudi déclare (en marge d'une réunion de la BADEA, Banque arabe pour le développement en Afrique) que "le montant de la transaction n'est pas concerné par l'accord de confidentialité". Il déclare , par ailleurs , que le montant de l'achat de Djezzy sera rendu public.
Il assure ausi que la règle des 51-49% ne préoccupe plus les investisseurs étrangers.
- Les européens (27 moins 1) se mettent d'accord pour renforcer la discipline budgétaire de la zone Euro, mais échouent à le faire à 27, le Royaume uni refusant la démarche.
- Conférence (Palais des nations , Alger) sur la lutte contre la corruption dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la corruption
Tayeb Belaiz , ministre de la Justice, "défie quiconque d'apporter des preuves tangibles de l'interférence dans le travail de la justice".
- La presse voit "la main de la mafia" dans le récent incendie des marchandises et destruction des archives du contentieux au port d'Alger (préjudice: 750 millions de dinars). D'autant que l'incident est intervenu "après l'affaire du vol des archives du service contentieux "de la même structure.
- La presse rapporte que la Cour suprême vient de rendre un arrêté disculpant Société générale Algérie dans plusieurs affaires liées à des infractions à la règlementation des changes.
- La ministre de la Culture présente (commision des finances de l'APN), dans le cadre de l'examen du projet de loi portant règlement budgétaire 2009, un exposé
- Le ministre des Finances (point de presse, APN) déclare que l'acquisition , par l'Algérie,  d'OTA , filiale de l'opérateur égyptien OTH , rachetée par le russe Wimpelcom, sera connue , probablement, avant la fin de l'année, après la signature d'un accord de confidentialité, un accord de confidentialité entre les deux parties , avant qu'un protocole d'intention ne soit signé plus tard.
L'accord de confidentialité (ou de non-divulgation, ou de non-communication ou de secret) est un contrat entre deux entités qui engage l'une d'eslles à tenir confidentielles certaines informations que l'autre sera amené à lui communiquer.