- Installation du Comité de suivi du Commerce extéreur
- Selon le CNIS (Douanes) les importations de l'Algérie ont atteint 2,86 milliards de dollars au mois de novemebre 2010, en hausse de 20,53% par rapport à la même période de 2009 (2,37 milliards de dollars)
- Selon le CNIS (Douanes), la balance commerciale de l'Algérie a réalisé un excédent de 14,86 milliards de dollars à fin novembre 2010. Exportations: 51,27 milliards de dollars contre 40,44 au cours de la même période 2009. Les recettes d'hydrocarbures ont augmenté de 26,24%
- Le ministre du Commerce annonce que l'Algérie vient d'introduire une demande auprès de l'UE portant sur une révision du rythme du démantèlement des dispositions tarifaires et douanières relatives à l'Accord d'association entre les deux parties (prévues initialement en 2012, 2015 et 2017, la demande veut un glissement vers , respectivement, 2015, 2017 et 2020)
- La presse rapporte que "l'interdiction d'exporter les pâtes alimentaires est levée", afin d'ouvrir des marchés aux opérateurs algériens en Europe.
- Répondant à une question d'un député de l'APN, le ministre du Commerce affirme que les 765 sites de commerce informel recensés à travers le territoire national seront éradiqués .
- Le ministre du Commerce indique que l'Algérie a émis des réserves concernant son adhésion à la Zone maghrébine de libre-échange , notamment la proposition de certains pays mahgrébins d'élargir l'accord en cours de discussion à la libre circulation des personnes.
- Le miinistre du Commerce annonce (à Oran) la création , au premier semestre 2011, d'un nouveau mécanisme de suivi des prix sur les marchés intérieur et extérieur.
- Selon la presse, "la hausse des prix des véhicules automobiles d'occasion continue"
- 6è Salon de l'automobile de Bejaia
- Dans un entretien au site web TSA, le ministre du Commerce annonce que "l'UE n'a pas tenu son engagement d'aider l'Algérie et que, pour ce qui concerne l'adhésion à l'OMC, "nous prévoyons une réponse (aux questions , "dont le nombre a baissé considérablement") en 2011"
- L'Algérie décide (note du ministère des Finances qui doit entrer en application le 1er janvier 2011) de supprimer les préférences tarifaires pour 36 produits importés de l'UE (dont sucre, vaches laitières;..)