- Le ministre de la Santé annonce la création d'un hôpital pour grands brûlés en 2011.
- Le ministre de la Santé procède à la fermeture de deux centres d'hémodialyse privés. Les 109 existant avaient été auparavant avertis qu'ils seront soumis à un contrôle rigoureux des normes appliquées: Ainsi , alors que chaque patiient a droit à quatre heres de temps, les responsables de cliniques réduisaient les séances afin de rentabiliser au maximum leurs appareils.
- 1er Congrès national médicochirurgical à Tébessa.
- Le prix du Méritant 2010, initié par l'Association d'aide aux malades démunis (ADAM) est décerné à deux lauréats handicapés moteurs, ex-aequo, Inès Adjout et Abdenour Bouderbala, pour leurs parcours exceptionnels.
- Une liste de 102 médicaments interdits à l'importation est annoncé par le ministère de la Santé (par la direction de la PCH)
- Le wali de Mostaganem met fin, lors d'une visite inopinée, aux fonctions du directeur de l'hôpital E. Che Guevara de Mostaganem, du DRH et de l'Econome,  vu la mauvaise gestion constatée de l'établissement.
- Clôture du 18è congrès de néphrologie. Chaque année, 3 000 nouveaux cas sont enregistrés.
- Selon le ministre de la Santé , les enseignants -chercheurs ont bénéficié d'une augmentation "plus que décente" de leurs salaires.
- 6è journées médico-psychologiques algériennes, organisées à Alger (à El Aurassi)
- Selon le PDG de Saidal, le complexe Antibiotical de Médéa, filiale du groupe pharmaceutique Saidal va injecte deux milliards de dinars pour le développement d'une nouvele gamme de produits antibiotiques.
- A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, le ministère de la santé affirme qu' "il n'y a pas de rupture de stock dans les médicaments antirétroviraux destinés aux malades du Sida"....et trois circulaires ministérielles ont été signées pour lutter contre la discrimination, la création de centres de dépistage et l'organisation de la prise en charge pour que le malade bénéficie des soins.