- Ouverture d'une Semaine de l'Enfant, à Jijel
- Selon Halim Benattallah (en commission à l'APN), 60% des émigrés algériens immatriculés auprès des consulats ont la double nationalité.
- 16 candidats à l'émigration clandestine sont interceptés à bord d'une embarcation artisanale au large de Annaba.
- Rencontre-débat , organisée à l'INSP (Alger) par le CIDDEF sur les "inégalités dans le partage de l'héritage".
- Journée mondiale des migrants. Selo la Banque mondiale, la communauté algérienne établie à l'étranger est estimée à 1,21 million de personnes. D'autres sources parlent de 2,5 millons (dont 1,3 en Fance)
- Cérémonie de clôture du mois de l'Enfant algérien (15 novemebre - 19 décembre), lors d'une journée thématique à Alger.
- Colloque international à Oran de prospective et d'évaluation des politiques publiques d'enseignement et de formation, organisé par le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille. Seuls 25% des personnes vivant avec un handicap sont, en Algérie , prises en charge au sein d'une institution spécialisée.....Ils sont 2 millions de handicapés et il n'existe que 300 centres spécialisés à l'échelle nationale selon un directeur du ministère.
- 1ère Conférence , au Caire, des communautés arabes à l'étranger . l'Algérie propose la création d'un Conseil consultatif des communautés arabes à l'étranger.