- Cérémonie de remise de prix au Centre de presse d'El Moudjahid, organisée par le ministère de l'Industrie aux quatre meilleures inventions de l'année (Voir Fiche documentaire)
- Décès de Gérad Destanne de Bernis, 75 ans (?) , professeur émerite de l'Université de Grenoble (France), un des principaux conseillers économiques de l'Algérie après l'Indépendance à l'époque de Houari Boumediène. Il a pu emttre en pratique ses idées à travers l'expérence algérienne avec le concept d' "industrie industrialisanté".
- Selon le ministre de l'Industrie, "les discussions avec Renault sont toujours en cours....Nous sommes au stade d'échanges d'informations....et, nous exigeons à ce que le projet ne soit pas uniquement une usine de montage, mais une véritable usine de fabrication de véhicules, avec un taux d'intégration progressif permettant à la sous-traitance algérienne de participer au projet".
- 15è journé nationale de la Normalisation sur le thème: "La certifcation, la labellisation et le marquage au service de l'économie nationale" à l'hôtel El Aurassi , organisée par l'IANOR.
- Le Prix national 2010 de la qualité revient à l'Entreprise nationale des peintures (ENAP) , entreprise qui fabrique des peintures et colle dans le secteur du bâtiment et de l'industrie (six unités, 1 600 travailleurs, 11,3 Mds DA de chiffre d'affaires en 2010)
- L'activité dans le secteur des mines et carrières en Algérie a légèrement repris au 2è trimestre 2010, selon l'ONS, malgré la stabilité de la demande et des prix de vente.
- Table ronde, organisée à Alger, par le Réseau d'artisanes algériennes Rest'Art sur le thème: "l'artisanat traditionnel adapté à la vie moderne et création d'emplois".
- Un "business plan" de cinq ans a été mis en place par la SGP-SIM pour conforter et consolider la position de la filière "Bois, textiles, confection et cuir" sur le marché national. (Chiffre d'affaires: 26,4 milliards DA et il doit atteindre 38,5 en 2014)
- Journée nationale de l'innovation
- Le PDG depuis huit années de Henkel Algérie, Michel Katama, est remplacé par Patrick Demeyer. La société a pu faire un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de dinars en 2009 , malgré une concurrence rude".
- Inauguration du Salon national du bijoub traditionnel à Tamanrasset
- Conférence internationale (Jeunes entrepreneurs des cinq pays maghrébins), à Alger, sur l'entrepreunariat Maghreb-USA. Le ministre de l'Industrie y assiste . Cette conférence se tient après le Sommet présidentiel sur l'entrepreunariat déjà organisé à Washingon avec la participation d'investisseurs et de dirigeants de réseaux d'entrepreneurs de plus de 40 pays musulmans et arabes.