- Journée parlementaire , à l'APN, sur la richesse halieutique en Afrique.
- La presse rapporte une information de Reuters (agence de presse) selon laquelle l'OAIC vient d'acheter, en début de semaine,  au moins 200 000 tonnes de blé dur dans le cadre de son appel d'offres lancé , pour des embarquements en janvier. L'origine du produit devrait être française et pourrait s'y ajouter un ou deux vbateaux de 25 000 tonnes chacun, d'origine mexicain.
- Selon le ministre de l'Agriculture (à la radio nationale), plus de 70 000 exploitants concernés par la nouvelle loi sur l'exploitation des terres agricoles du domaine privé de l'Etat ont déposé leurs dossiers pour remplacer le droit de jouissance pour le droit de concession. Les 218 000 exploitants de terres du domaine privé de l'Etat avaient jusqu'à février 2012 pour déposer leurs dossiers.
- La presse (El Watan) revient sur la pénurie de lait. Ainsi, la wilaya de Chlef (15% des besoins satisfaits), Ain Defla (pénurie quasi-totale...)
- Le ministre de l'Agriculture annonce la prochaine création d'un Comité de coordination régional pour assurer les aliments du bétail
- 21è Congrès national vétérinaire à Alger. Le nombre de praticiens au niveau national s'élève à 10 000 dont 1 600 environ exercent dans le secteur public.
- La porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères , interviewée par la Chaîne III, dément formellement les entraves de visa au ministère de la Pêche, l'ambasssade n'yant reçu aucune demande.
Ouverture , à la SAFEX, de la 5è édition de MINAPPECH (Manifestation pour l'investissement dans les activités des ports de pêche et commerce halieutique).
- L'Ambassae de France "dément formellement" les récentes déclarations du ministre de la Pêche, les services consulaires "n'ayant reçu aucune demade de visa" de la part des négociateurs pour défendre le quota de thon rouge lors de la réunion annuelle à Paris , en novembre, de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Alantique (COCTA)
- Le DG de l'OAIC affirme à la radio (Chaîne III) que la facture alimentaire de l'Algérie ne dépassera plus, désormais, le milliard de dollars : entre 700 et 600 millions de dollars en 2010........contre 3 milliards de dollars en 2008 et 1,2 en 2009)
- La production nationale de dattes devrait atteindre les 7 millions de qx (m/mq) au titre de la campagne phoenicicole 2010-2011 (6,5 en 2009-2010)
- Journées techniqus à Annaba sur la promotion de la qualité des blés durs dans les hautes plaines de l'Est algérien en présence du ministre de l'Agriculture et organisée par le groupe agroalimentaire Benamor.
La productivité en Algérie en blé dur a baissé jusqu'à 10 quintaux /ha , alors qu'elle était de 40 qx/ha durant les années 60....;Par ailleurs , selon une spécialiste , 30% de la production en blé dur contient des impuretés.
- Selon le ministre de la Pêche, l'Algérie a introduit un recours auprès de la CICTA afin de bénéficier de son quota de pêche de thon trouge identique à celui de l'année dernière (680 tonnes). Absente de la dernière réunion (faute de visa !!!!) de la CICTA, et représentée seulement par des agents de l'ambassade, l'Algérie qui n'avait pu pêcher son quota en 2010, avait vu son quota réduit à 138 tonnes , le reste étant dispatché sur 4 pays : Libye, Egypte, Maroc et Croatie.
- La presse rapporte qu'un vin algérien, le "Cuvée Monica" , produit par l'ONCV a décroché la médaille d'or d'un concours international des vins et spiritueux, CINVE 2010, tenu à Séville en Espagne du 8 au 11 novembre 2010.
- Installation, à Médéa, au centre de formation et de vulgarisation agricole (CFVA), du comité de coordination de la recherche agronomique et forestière et d'assistance technique (CCRAFAT)
- L'Algérie (Direction générale des forêts du MADR) reçoit, à Kuala Lumpur, le premier prix (100 000 dollars US) de l'Association saoudienne AGFUND (Arab fund program for United nations development organisation) pour le projet emploi rural (PER.