- Reprise des séances plénières de l'APN. Onze questions orales sont posées à six ministres: Energie, Transports, Tourisme et Artisanat, Jeunesse et Sports, Industries, PME et Invetissements, Habitat et Urbanisme.
- Le Président A. Bouteflika signe la loi de Finances 2011, adoptée le14 novembre par l'APN et le 1er décembre par le Conseil de la nation (Voir Fiche documentaire secteur Finances -sous-secteur: Législation)
- Le ministre de l'Intérieur dément l'information (publiée par un quotidien arabophone) selon laquelle il aurait pris des mesures restreignant les activités des établissements servant les boissons alccolisées et non alcooloisées la veille de la nouvelle année et interdisant aux citoyens fréquentant ces établissements au-delà de 20 heures.
- La commission des Affaires juridques et des Libertés de l'APN rencontre , pour consultation, les présidents d'APC représentant les différentes formations politiques.
NEWS......NEWS...........NEWS......NEWS.....
- Selon le ministre de l'Intérieur, l'établissement de passeports classiques cessera à partir du 25 novembre 2011.
- Déclaration de politique générale du gouvernement. Le Premier ministre répond aux membres du Conseil de la nation.
- le Premier ministre indique , à l'APN, en marge des travaux (réponses aux interrogations des membres du Cosneil dela nation) , que l'Algérie ne se sent nullement gênée par les révélations de Wikileaks".
- Débat général au Conseil de la nation autour de la déclaration de politique générale du gouvernement.
- Déclaration de politique générale du gouvernement (présentée par le Premier ministre) devant le Conseil de la nation
- Le groupe parlementaire des indépendants organise, au siège de l'APN, une journée parlemenaire sur les thèmes de "La pratique du journalisme entre la législation et l'organisation interne de la profession".
- 10 questions orales des députés de l'APN à 5 ministres: Communication, Education nationale, Commerce, Santé, Culture.
Â
- Réunion du Conseil des ministres: A l'ordre du jour:
Examen et approbation d'un projet de loi portant organisation de la profession d'avocat / Examen et approbation d'un projet de loi modifiant et complétant la loi relative aux assurances sociales/  Communication sur un projet de décret définissant le périmètre de protection des installations et infrastructures de transport et de distribution d'hydrocarbures , d'électricité et de gaz / Communication relative à la création de l'Institut algérien des énergies renouvelables/ Communication sur un projet de décret fixant les modalités de mise en oeuvre du droit de concession pour l'exploitation des terres agricoles du domaine privé de l'Etat / Trois communications relatives à des projets de marchés publics en procédure de gré à gré conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, avec des établissements et entreprises publics / Approbation de décisions individuelles de nominations et de fin de fonctions aux emplois supérieurs de l'Etat.
Au total, on a eu,  en 2010,  6 Conseil des ministres (2 un mardi, 3 un dimanche et 1 un mercredi), contre 8 en 2005, 7 en 2006, 4 en 2007, 7 en 2008 et 5 en 2009.