- Décès de Bettayeb El Hadja Aicha, 112 ans, doyenne de Khalouia (Mascara)
- Selon le directeur de l'Observatoire des droits de l'enfant de la FOREM, près de 300 000 enfants sont "employés" dans des entreprises sans avoir l'âge légal, fixé par la loi à 16 ans, 200 000 sont dans la rue et 500 00 quittent chaque année les bancs de l'école, alors que 10 000 enfants subissent des violences physiques.
- Journée intenationale des migrants.
- Selon le SG du ministère de la Solidarité nationale , le nombre de ressortissants algériens à l'étranger est estimé entre 5 à 7 millions de personnes alors que le nombre de ressortissants enregistrés au niveau des ambassades s'élève à plus de 1 600 000.
- Pour la ministe déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, "le phénomène du travail des enfants est quasi-inexistant en Algérie (...), le taux ne dépassant pas 1%".
- 39 jeunes harragas seraient, selon la presse, détenus, deouis octobre 2008, dans les prisons tunisiennes.
- Huit questions sont posées par les membres du Conseil de la nation à six ministres: Intérieur, Justice, Travaux publics, Habitat, Poste et TIC, Transports. Selon le ministre de l'Intérieur, 400 000 registres d'état-civil seront numérisés au plus tard dans deux ans....et, sur 570 000 naissances inscrites en 2008, seulement 54 cas de litiges autour des prénoms ont été enregistrés , dont 48 réglés. Par ailleurs, le passeport actuel sera valable même après l'émission du passeport biométrique à partir du 31 mars 2010. "Tous les passeports délivrés avant le 31 mars 2010 seront valables durant toutes les 5 années de validité".
- Selon le ministre de la Justice, "le tribunal d'Hussein Dey (Alger) est seul habilité à délivrer les documents d'état-civil des citoyens inscrits dans les consulats et ambassades d'Algérie à l'étranger".
- Journée de la famille arabe
- L'Algérie prend part , à Istanbul, aux travaux de la Conférence mondiale sur la famille.