- Dans une interviex publiée par El Watan Week end, la PDG du groupe ETRHB-Haddad, Ali Haddad, annonce que "dès que l'autorisation me sera accordée , je lancerai une chaîne de télévision apolitique". A noter que le groupe possède déjà deux quotidiens, Le Temps d'Algérie , en arabe et en français et compte construire quatre imprimeries (au centre, à l'est , à l'ouest et au sud du pays
- L'entreprise portuaire de Bejaia est le lauréat 2009 du prix algérien de la Qualité décerné à l'occasion de la 14è journée nationale de la normalisation. La société algérienne de zinc, ALZINC, filiale du groupe Metanof à Tlemcen et la société ANTAR-Trade du groupe Benhamadi de Bordj Bou Arréridj reçoivent deux prix spéciaux.
- 14è Journée natioanle de la normalisation
- Selon le DG de l'IANOR, seuls trois laboratoires de contrôle de la qualité sur les 4500 existants en Algérie sont agréés.
- Explosion d'un compreseur dans l'usine d'ammoniac d'Orascom à Ain El Bya (Oran). Cinq employés sont blessés gravement.
- Le conseil d'administration du groupe égyptien Orascom Telecom Holding (OTH) annonce son intention d'augmenter son capital par voie d'émission de nouvelles actions.....Le communiqué note que le but de cette opération est de permettre à l'entreprise d'avoir plus de liquidités et de pouvoir ainsi avoir des capacités de financement pour le groupe "dans le cas où il n'y a pas de résolution immédiate du litige fiscal en Amlgérie".
- 2èmes Journées nationales sur la qualité et la certification, à Boumerdès. Plus de 543 millions de dinars ont été dégagés par l'Etat pour la prise en charge du processus de certification alors qu'une aide financière de 50% du coût de la certification , appelée à atteindre 80%, est proposée par le ministère de l'Industrie.
- L'entreprise des travaux routiers, hydrauliques et bâtiment - Haddad (ERTHB- Haddad) lève un montant de 6 milliards de dinars auprès des investisseurs institutionnels , sur le marché algérien. Les fonds levés serviront à financer un programme d'investissement de l'entreprise estimé à 16 milliards de dinars , sur l'échéance 2010-2016.
- Hamid Temmar dévoile les grandes lignes de la politique du gouvernement pour le développement de l'innovation et de la recherche dans le secteur de l'industrie.
- Le ministre de l'Industrie et de la Promotion de l'investissement , Hamid Temmar, procède à la remise des prix des meilleures inventeurs algériens pour l'année 2009:
Yacine Sahr, Kamel Bensmail et Mohamed Benchikh
Prix d'encouragement: Amar et Lyès Rahma.
- Les premières livraisons de ciment d'importation à partir de Bejaia seront effectives dès la fin de décembre 2009.
- Selon Réda Hamiani, président du FCE, à Annaba, sur les 2 700 milliards de dinars accordés par les abnques à l'économie nationale à titre de crédits, le secteur privé n'a bénéficié que de 52%.