- Décès de Tayeb Nibour, 79 ans, militant de la lutte de libération nationale, journaliste, ancien chef de cabinet du 1er ministre de la Jeunesse et des Sports en 1962-1964, avocat...
- Cérémonie de recueillement au Carré des martyrs au cimetière d'El Alia (Alger) à la mémoire de Ferhat Abbas (1899-1985).
- 31è anniversaire du décès du président Houari Boumediène . Une conférence -hommage est tenue au Centre de presse d' El Moudjahid organisée par Machaâl Ech Chahid.
- Selon la presse qui publie sa lettre , Djamila Bouhired décline toute prise en charge officielle et "s'en remet à son peuple" tout en ouvrant un compte dinars ert un compte devises pour récolter des dons devant aider les moudjahidate et les moudjahidine en difficultés.
- Nacer Boudiaf "répond à Mechati" par voie de presse qui , dans son livre récemment paru, avait traité Mohamed Boudiaf de "dictateur".
- La presse quotidiennne natioanle publie deux lettres de "colère" de Djamila Bouhired , "qui se trouve dans un état de santé critique", l'une adressée "aux citoyens" et l'autre au "Président d'une Algérie que j'ai voulue indépendante".
- Participant à Boumerdès à la conférence organisée par le FFS, Abdelhamid Mehri estime que "l'esprit de Novembre a été trahi par ceux qui ont pris le pouvoir après l'indépendance".
- 49è anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. Ain Témouchent abrite les cérémonies officielles. C'est, en fait, le 9 décembre que les habitants de Ain Témouchent ont surpris les partisans de "l'Algérie française" accueillant le général de Gaule en visite en scandant , drapeaux en mains, des slogans en faveur de l'indépendance. Par la suite, les manifestations se sont élargies à toutes les régions du pays, avec une déferlante venant des quartiers populaires d'Alger , tout particulièrement à partir de Belcourt.
- 61è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme