- Opération de destruction de mines antipersonnel au niveau du Polygone central de l'air de Hassi Bahbah (Wilaya de Djelfa). 9 030 sont programmées.
- La presse rapporte que le directeur des Renseignements généraux de la Sûreté nationale (DGSN) a été suspendu de son poste , avec une dizaine de ses plus proches collaborateurs....suite à une enquête interne menée par l'Inspection "sur la gestion de cette direction, et le traitement des dossiers qui lui sont confiés, notamment ceux liés au terrorisme".
- Un groupe terroriste attaque , vers 23h , la brigade de la Protection civile d'Azzefoun (Tizi-Ouzou) et s'empare d'un lot de matériel de télécommunications et de médicaments,  après avoir neutralisé les personnels présents.
- Cérémonie délébrant la fête de la police arabe à l'Ecole supérieure de la police de Châteauneuf (Alger).
- Fête de la police arabe
- Le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Daho Ould Kablia, indique que le transfert de la Garde communale sous l'autorité du ministre de l'Intérieur se fera incessamment
.- Le rapport du groupe d'enquêteurs indépendants chargés de faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles a eu lieu l'attentat ayant visé, le 11 décembre 2007, le siège de l'ONU à Alger , remis au SG de l'ONU, Ban KI-Moon le 9 juin 2008, (groupe présidé par Lakhdar Brahimi) est rendu public. Selon la presse , il est "accablant pour le gouvernement algérien", celui-ci "ayant failli à sa responsabilité d'assurer la sécurité du personnel de l'ONU travaillant en Algérie".
- Visite en Algérie du professeur Konrad Osterwalder , recteur de l'Université des Nations Unies (UNU) dont le siège est à Tokyo, à l'invitation du président du CNES....afin de discuter , entre autres, de la mise en place de l'Institut de recherche d'Alger pour le développement durable (IRADDA) comme composante de l'UNU et de l'Observatoire de suivi et d'évaluation des Objectifs du millénaire pour le dévelopement , rattaché à cet institut.
- Simulation d'un crash d'avion de ligne au large des côtes oranaises , organisée par les forces mlitaires algéro-espagnoles.
- Séminaire à Alger , au siège du Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme (CAERT) , sur le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux.