- La presse annonce que la Fédération égyptienne de football a suspendu les frères Hossam et Ibrahim Hassan, respectivement directeur technique et entraîneur du club égyptien d'Al Masry de Port Said....en raison de leur comportement antisportif lors du match retour ayant opposé vendredi 26 à Bejaia leur équipe à la JSMB dans le cadre de la Coupe de l'Union nord-africaine de football des clubs champions vainqueurs de coupe , la JSMB s'étant qualifiée pour la finale. Par ailleurs, la direction d'El Masry limoge les frères Hossam pour mauvais résultats et mauvais comportement.
- Forum national de trois jours (Centre sportif de Ghermoul -Alger) de jeunes issus de 48 wilayas du pays sur les thèmes Sport - Paix - Citoyenneté.
- Incidents entre supporters de l'ESM Koléa et du WA Boufarik à la fin du match de Championnat inter-régions (60 blessés dont deux dans un état grave).
- Sabrina Latrèche , 16 ans, s'aduge le titre de vice-championne arabe de jeu d'échecs (Dubai, 15-25 décembre 2008) derrière la libanaise Kinarik Mouradian.
- 120 entraîneurs représentant 46 clubs de lutte , prennent part , à Alger (ISTS), au stage national de recyclage et de perfectionement des entraîneurs (20-25 décembre)
- Le groupe parlementaire du RND organise, au siège de l'APN, une journée parlementaire pour traiter du phénomène de la violence dans les stades.
- Rafik Saifi (Lorient) remporte le DZfoot d'or 2008 , annonce le site spécialisé.
- 44 arbitres directeurs et assistants africains participent , à Alger, à un séminaire de formation , en prévision des qualifications jumelées CM/CAN 2010 de football. Il est placé sous l'égide de la CAF.
- Pour la première fois, une femme policière fait son entrée au stade de football afin d'assurer la sécurité (Sidi Bel Abbès, rencontre USMBA -OM Ruisseau)
- Le ministre de la Jeunesse et des Sports annonce la mise en place d'un programme de réalisation de 1 000 centres d'accompagnement des jeunes à travers le territoire national.
- Mohand Chérif Hannachi , président en titre de la JS Kabylie est reconduit à la tête du club pour la 5è fois consécutive, lors de l'AG élective.
- Selon la FIFA , la sélection algérienne de football termine l'année 2008 à la 64è position au classement mensuel (décembre), en recul d'une place par rapport au mois de novembre.
- L'équipe nationale militaire de football perd son match de finale de la 7è CAN militaire (à Kampala) face au Cameroun , suite aux tirs aux buts. L'Algérie sera présente au mondial militaire, en juillet 2009, au Brésil.
- Larfaoui Mustapha est reélu , à, Johannesburg, président de la Confédération africaine de natation qu'il préside depuis 1974 , lors de son congrès ordinaire (4 décembre 2008)
- Le GS Pétroliers d'Alger (ex-MC Alger) remporte à Casablanca son 11er titre africain (le 1er pour le GSP) au 30è Championnat d'Afrique des clubs champions de hand-ball, hommes, en battant la Rabita (Maroc) par 22 (contrre 20)
- L'Algérie est sacrée championne d'Afrique par équipes, en individuel seniors et dans le concours en syncro (2 gymnastes en simultané) lors des Champonnats d'Afrique de trampoline et aérobic sportive , organisés à Walvis Bay (Namibie)
- Rafik Saifi reçoit, à Alger, le trophée Ballon d'ordu meileur footballaurealgérien de la saison 2007-2008suite au sondage organisé par le tri-hebdomadaire sportifs Le Buteur et El Haddef.
Prix du meileur gardien: Lounès Gaouaoui (USM Annaba)
Prix du meileur espoir: Mohamed Seguer (ESS)
Soulier d'or du meilleur buteur: Nabil Hammani (ESS et ex-JSK)
Meilleur arbitre: Mohamed Bennouza
Meilleur footballeur étranger: Ould Teguidi (Mauritanie/ MS Saida)
Révélation de la saison: Khaled Lemouchia (ESS)
- Le Président de la République reçoit la médaille du Chevalier décernée par le Comité d'organisation sud-africaine de la Coupe du monde.