- La presse rapporte que le groupe français de pneumatique Michelin a décidé de ralentir l'activité de son usine d'Alger , du 29 décembre 2008 au 7 janvier 2009....afin " de mieux adapter les volumes de production à la demande des clients et conserver la maîtrise du stock des produits finis".
- La société des ciments de Hamma Bouziane (SCHB) , près de Constantine, sera incessamment dotée d'une nouvelle installation de dépoussièrage des gaz de four et des broyeurs qui consiste en un système de "filtre à manche", un procédé farbriqué et monté en Algérie.
- Mustapha Benbada inaugure une Semaine algérienne de l'Artisanat à Dubai.
- On apprend qu'une convention de partenariat a été signé entre Fandi Motors du côté algérien et la société chinoise Changhi pour la réalisation d'une chaîne de montage robotisése d'une capacité de 50 000 véhicules /an. Lancement de la production: 2è semestre 2009 (2 modèles, l'un Ideal de 5 places et le Freedom de 7 places avec motorisation Suzuki.
Autre projet: entre GM Trade et Shaanxi , concernant des véhicules utilitaires , industriels et de transports prévu à Sétif (démarrage en 2010).
- S'inscrivant dans le cadre de la sixième tournée internationale des véhicules chinois en Algérie, une caravane promotionnelle de 27 véhicules produits par 24 constructeurs chinois sillonne le pays.
- La SNVI et NAFTAL signant deux contrats d'équipement d'un montant de près d'un milliard de dinars (965,71 millions de dinars): 111 semi-remorques citernes à hydrocarbures et 100 camions type K 120 , porte-bouteilles de gaz.