- Le Président de la République signe la loi de finances 2009. Elle prévoit des recettes budgétaires estimées à 2 787 milliards de dinars contre 2 763 milliards de DA en 2008 (+1%). Elle est élaborée sur la base d'un prix de référence du baril de pétrole à 37 dollars, table sur un taux de croissance économique de 4,1% et un taux de croissance hors hydrocarbures de 6,6% , émanat essentiellement du secteur des BTP.
- Visite du Président de la République à Ghardaia. L'opération de prise en charge des effets des intempéries de Ghardaia a coûté 40 milliards de dinars, soit la moitié des budgets d'équipement de la wilaya depuis 1999 à ce jour.
- Le Conseil de la nation appelle , dans une motion de soutien au plan d'action du gouvernement , tous les Algériens à s'exprimer , en toute liberté et souveraineté, pour choisir le premier magistrat du pays lors de la prochaine échéance présidentielle.
- Le Conseil de la nation reprend ses travaux en sénce plénière consacrée à l'examen du Plan d'action du gouvernement , présenté par le Premier ministre.
- Journée d'étude à l'APN sur le Nouveau partenariat pour le dévelopement de l'Afrique (NEPAD) et les droits de l'homme.
- Les membres de l'APN votent à main levée et à la majorité (les députés du RCD ayant botycotté le vote) le Plan d'action du gouvernement présenté dimanche 14 par le Premier ministre. Entre-temps, ce dernier avait répondu aux questions des députés.
- Le Président de la République participe à l'ouverture, à Oran, de la 151è conférence extraordinaire des pays exportateurs de pétrole (OPEP) , puis inaugure plusieurs réalisations socio-économiques.
- Première journée de la visite du Président de la République dans la wilaya d'Oran.
- Le Premier ministre présente , l'APN, le plan d'action du gouvernement pour la mise en oeuvre du programme du Président de la République. 180 députés se sont inscrits pour intervenir aux débats qui vont se poursuivre jusqu'à mercredi.
- Réunion du Conseil des ministres. A l'ordre du jour, l'examen et l'approbation du projet de plan d'action élaboré par la Premier ministre pour la mise en oeuvre du programme du Président de la République.