Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Archives du site

Ann?e: 

Transports

Mois du 11/2025

<< novembre 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5



  • 18-11-2025
    -Les travaux de réalisation du plus grand pont ferroviaire d’Algérie et d’Afrique, traversant l’oued Daoura sur plus de 4,1 km dans la wilaya de Tindouf, sont entièrement achevés. La réception officielle de ce pont ferroviaire constituera une « étape majeure » dans la mise en œuvre du mégaprojet de la ligne ferroviaire minière de l’Ouest, reliant Bechar-Tindouf-Gara Djebilet sur une distance totale de 950 km, Cet ouvrage d’art exceptionnel a nécessité le coulage de 154.100 m3 de béton armé et la mobilisation de 117 tabliers porteurs, 1.170 poutres en béton précontraint, ainsi que 116 piles reposant sur 1.432 pieux Plusieurs mesures techniques avaient été prises en amont pour garantir le bon déroulement des travaux de cet ouvrage d’une hauteur de 12 mètres. Parmi elles, l’installation de zones de préfabrication pour les bétons spéciaux ainsi que des centrales à béton équipées de systèmes de refroidissement, indispensables pour maintenir le rythme des travaux durant les fortes chaleurs caractéristiques de la région. Le mégaprojet de la ligne Béchar-Tindouf-Gara Djebilet, qui traverse les wilayas de Béchar, Béni Abbes et Tindouf, comprend au total 1.431 ouvrages d’art, dont 45 ponts ferroviaires, 48 ponts routiers et 1.338 ouvrages hydrauliques
  • 13-11-2025
    -La compagnie nationale, Air Algérie, a réceptionné ce jeudi à l'Aéroport international Houari-Boumediene, son premier avion dans le cadre du programme de renouvellement et d'élargissement de sa flotte, à même de donner un nouveau souffle à l'activité du transporteur national aux niveaux régional et international à moyen terme, et ce lors d'une cérémonie supervisée par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud. Il s'agit d'un avion de type Airbus A330neo de 308 sièges, dont le premier vol commercial est prévu vers Montréal (Canada) samedi prochain.
  • 06-11-2025
    -La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé ce jeudi l'ouverture de deux nouvelles lignes reliant Alger à Nantes et Strasbourg (France). La vente des billets pour ces nouvelles destinations débute dès aujourd'hui, tandis que les premiers vols sont programmés à partir du 1er décembre prochain, indique un communiqué de l’entreprise.
  • 03-11-2025
    -La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé, ce lundi dans un communiqué, la signature d'un accord de partage de code (codeshare) avec la compagnie Qatar Airways, permettant, ainsi, l'élargissement de son réseau international vers de nouvelles destinations au Moyen-Orient et en Asie. Cet accord permettra aux clients d'Air Algérie de voyager sur les vols de Qatar Airways à destination de Kuala Lumpur (Malaisie), Hong-Kong et Mascate (Sultanat d'Oman). En contrepartie, Qatar Airways bénéficiera de six destinations sur le réseau domestique algérien, opérées par Air Algérie, à savoir Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf et Timimoun, via le hub de l'Aéroport international d'Alger. Les ventes pour ces nouvelles destinations sont ouvertes depuis lundi, tandis que le premier vol en codeshare est prévu le 15 novembre 2025, précise la même source. Cité dans le communiqué, le Chef de division commerciale d'Air Algérie, Samy Elkarim Boutemadja, a souligné que "cet accord de partage de code avec Qatar Airways permettra à Air Algérie de renforcer son positionnement au Moyen-Orient et en Asie, tout en promouvant les voyages vers l'Algérie". De son côté, le Directeur commercial de Qatar Airways, Thierry Antinori, a estimé que ce partenariat "consolidera la présence de Qatar Airways sur les marchés africains" et offrira "une expérience de voyage plus fluide vers le Moyen-Orient et l'Asie". Ce nouvel accord, appelé à être renforcé par l'ajout d'autres destinations, s'inscrit dans la stratégie de développement et d'expansion internationale d'Air Algérie, visant à accroître son réseau et à améliorer la qualité de ses services.