- Retour sur les ondes de la Chaîne 1 de la radio nationale de la plus ancienne émisson de radio en Algérie (23 ans): Cinérama de Djamel Eddine Hazourli. Tous les jeudis à 21 h
- Décès, à Oran, de Ali Boutiba, 72 ans, photographe de presse, retraité d' El Djoumhouria
- La presse rapporte que le groupe de presse d'Ennahar vient de lancer une nouvelle chaîne (la 3è) , diffusant des films et des séries, : Zahra DZ
-Colloque international de deux jours (Alger, Université 3, Faculté des sciences de l'Information) sur le cinqauntenaire de la création de l'Ecole nationale supérieure de Journalisme (décembre 1964 à Alger)
- Rencontre régionale sur "la couverture médiatique des migranbts" (Alger) , organisée par le réseau NADA en collaboration avec l'Instiut pour la diversité médiatique (MDI)
- Le ministre de la Communication à Bordj Bou Arréridj : "4 nouveaux bureaux de la télévision nationale : à Tin Zaoutine, In Guezzam, Djanet et In Salah"
"Aucune chaîne de télévision n'a été autorisée à s'installer"
'"Il existe entre 3 000 et 4 000 journalistes en Algérie"
"Nécessité de développer l'information de proximité "
"Promouvoir la créativité algérienne en matière de publicité "
- Le ministre de la Communication à M'sila: "Suppression avant fin 2014 des zones d'ombre affectant la réception des programmes de radio et de télévision"
-Pour le président de la Commission (provisoire) de la carte nationale des journalistes professionnels, il n'y aurait effectivement que 2 000 journalistes à travers le pays, tous les autres étant des collaborateurs extérieurs , pigises, etc....(Il se base sur une walaya où sur 150 dossiers déposés , il n'y a que 15 journalistes répondant aux critères réglementaires)
-5è session de la haute commission mixte algéro-qatarie à Doha. Signature de 13 conventions et mémorandums d'entente:
. A Sellal s'entretient avec l'Emir du Qatar, avec son homologue qatari.....et il reçoit le président du réseau qatari des chaînes de télévisons sportives "BeIN Sports" ("un accord sera trouvé pour engager des négociations avec la télévision algérienne ") ...la ministre quatarie de la communication...... et inaugure le nouveau siège de l'ambassade d'Algérie à Doha.
. Selon le ministre de l'Indiustrie et des Mines, "le complexe sidérurgique de Bellara entrera en service le premier trimestre 2017"
- El Khabar indique que Sider a interdit El Khabar , El Watan et Liberté de publicité , conformément à une instruction de Abdesselam Bouchouareb
- Parution (4 pages publicatires) du rapport de la "Conférence économique et sociale de la Jeunesse", organisée les 24 et 25 novembre 2014 au Palais des nations, organisée par le ministère de la Jeunesse. Plusieurs journaux , publics et privés,  en profitent
- Le ministre de la Communication à Illizi: Lancement du système de communication "Menos" (Réseau d'échange multimédia par satellite)
-Décès à Bejaia de Amine Hammouche , 42 ans, victime d'un arrêt cardiaque, journaliste correspondant du Jeune Indépendant
- Le DG de l' ENTV , le recteur de l'UFC et celui de l'ONEFD signent (Alger) , en présence des 2 ministres (Communication/ Education nationale) un accord pour la diffusion par l'ENTV des cours de soutien destinés aux élèves des classes d'examen à partir de janvier (Chaîne V, trois heures chaque semaine)
- Liberté rapporte que "le DG de Sider a été empêché de venir animer le Forum de Liberté " qui a été , donc annulé
- Visite de travail du ministre de la Communication à Ouargla. Accent mis sur la mission de la presse (appel à faire preuve de professionnalisme et de respect de la déontologie) dans la valorisation des potentialités du Sud...............lancement de la campagne de sensibilisation contre la violence..........et lancement du site électronique Sud-Horizons (du quotidien Horizons) de Ouargla
Cartes de presse: 1500 à 1600 demandes déposées (delon le ministre)
- Mobilis récompense cinq travaux journalistiques (2è Prix Mobilis pour la presse algérienne , édition 2014. Alger/Hôtel Hilton)
Hommage rendu à trois anciens de la profession : N. Nait Mazi (El Moudjahid) , A. Fattani (L'Expression) et Khadidja Brahimi dite Samia (Radio)
Prix: Meilleur reportage: Rouhia Touhari (El Djoumhouria)/ Meilleure enquête: Hadji Ahmed (Revue Memoria) / Meilleure photographie : Fayçal Nechoud (El BIlad) / Meilleure oeuvre radiophonique: Mokrane Berrachid (Chaîne II) / Meilleure oeuvre télévisuelle: Tahar Helis (Entv)/ Prix du mérite : Redouane Hatriati (Chaîne II)
- Conférence nationale du consensus . Le FFS rencontre les directeurs d' El Khabar et d'El Watan