- Présentation à l'APN , par leministre , du projet de loi organique relative à l'Information.
Par ailleurs , le SNJ rend public ses suggestions.
- Le ministre de la Communication inspecte les services de la station régionale de l'ENTV , à Ouargla.
L'unité d'impresion assure l'impression de 16 titres : 16 titres nationaux, 5 en français et 11 titres en arabe.......50 000 ex/jour (87 000 ex/jour par la suite)
Il annonce que la TNTcouvrira la ville de Ouagla avant fin mars 2012.
- Célébration du 50è anniversaire de l'APS (Créée le 1er décembre à Tunis par la GPRA). Organisation d'un colloque international en partenariat avec l'Ecole nationale supérieure de Journalisme et des Sciences del'information d'Alger.
Il annonce que la TNTcouvrira la ville de Ouagla avnt fin marx 2012.
- Décès à Constantine de Ahmed Remita, 71 ans , ancien journaliste d' El Acil et du Miroir de Constantine, le mensuel de la wilaya
- L'Expression fête ses 11 ans d'existence. Il annonce un tirage de 40 000 exemplaires et son site internet "est visité" par environ 70 00 internautes.
- Conférence à l'ENSJSI de Ben Aknoun du PDG de Radio France, Jean Luc Hess
- Décès (en France) des suites d'une longue maladie, de Boudoukha Ali Bey, 60 ans. Journaliste talentueux de la radio Chaîne III et de la presse écrite nationale (sous pseudonyme le plus souvent) , il était , aussi, correspondant permanent de Radio France Internationale.
- Décès , en France, de Hadj Brahim Smain, 65 ans. Journaliste sportif de la radio Chaîne III dans les années 60 et 70, il avait co-fondé , en France, Radio France Maghreb au début des années 70
- Décès à Alger de Oudina Athmane, 65 ans, ancien secrétaire de rédaction d' El Moudjahid, membre de la première équipe de Horizons, journalsite...
- Hocina Abdedopu, journaliste, ancien chef de bureau APS de Paris, est condamné (il était en prison depuis le 3 octobre, date de son retrour en Algérie après 18 ans d'absence) à une année de prison avec sursis et une amende. Il avait été condamné par défaut en 1997 pour "détournement de deniers publics (17 000 euros)" sur le budget du bureau parisien de l'agence qui avait alors déposé plainte.
La somme a été remboursée par des amis et l'APS avait retiré sa plaine.
- La presse rapporte que l'hebdo français satirique Charlie Hebdo a publié son dernier n° sous le titre "Charia Hebdo"....avec pour "rédacteur en chef"....Mahomet. Le n° est consacré à  "fêter la victoire" électorale du parti islamistes Ennahda en Tunisie.
- Inauguration (ministre ) à de la radio locale de Tizi-Ouzou, 47è du nom. Ne reste plus que celle de Boumerdès prévue pour la fin de l'année (Coût: 13 milliards de dinars)
- Le siège de Charlie Hebdo est attaqué au cocktail Molotov. Aucun blessé et l'incendie est vite maîtrisé.
- Retour en Algérie du journaliste -écrivain Hicham Aboud , "exilé " en France depuis 14 ans.
- 21è anniversaire d'El KhabarÂ
-El Khabar et El Watan sont distribués dans les kiosques de Ouragla et de sa région, après l'installation  d'une imprimerie de l'ALDP. La difusion touche Ghardaia et Tamanrasset
Â