- Selon un responsable du ministère de la Santé , l'Algérie a la ferme volonté de "promouvoir" le processus de mise en oeuvre du nouveau réglement sanitaire international (RSI) ( Rencontre intersectotielle à Alger, consacrée aux menaces sanitaires liées aux maladies émergentes et reémergentes.
- Journée mondiale de la lutte contre le Sida. L'Algérie entregistre annuellement 50 nouveaux cas de Sida et 200 nouevaux séropositifs...et, plus de 6 615 cas sont , au total, recensés, actuellement
-  Revalorisation des prestations des médecins exeçant à titre privé. 400 dinars pour le généarliste et 600 dinars pour le spécialiste
- Second colloque international sur "la prise en charge des personnes en situation de handicap en Algérie" (Faculté des sciences humaines et sociales, Université d'Alger 2)
- Worshop (Alger, hôpital de Bouira) de chirurgie cœlioscopique en live au service de clinique viscérale et oncologique.
-Journée d'information sur les bio-similaires (hôtel Hilton) , organisée par les laboratoires pharmaceutiques Roche
Fabriqués à partir d'une matière vivante, les bio-similaires sont de 20% à 30% moins chers que les princeps.
Â
- Polémique déclenchée par des anciens internationaux de football des années 1980, ayant des enfants handicapés (Menad, Chaib, Belloumi......). Ils "accusent" leur(s) entraîneurs de leur avoir fourni des "médicaments" dopants devant , alors, améliorer leurs performances. L'ancien médecin russe, le Dr Aleksander Tabarchouk (équipe de Sâadane , puis celle de  Rogov et Khalef), contacté par le site DZfoot  dit "n'avoir utilisé que des vitamines pour enfants, des LVTO françaises".
Pour sa part,, le Dr Hanifi, actuel président du COA, affirme , en tant qu'ancien médecin algérien de l'équipe nationale, n'avoir jamais pu accéder aux dossiers médicaux des joueurs.
- Workshop Lung Center, à l'initiative de l'Association des médecins arabes de lutte contre le cancer (AMAAC) , en collaboration avec la société algérienne d'oncologie médicale (SAOM)
- Journée d'études (Annaba) portant sur "la réhabilitation locale des malades opérés pour cancer de larynx"
- Halim Benatallah rencontre , à Paris, les médecins algériens établis en région parisienne.
- Le ministre de la santé annonce la " reprise en main" du complexe Antibiotiocal de Médéa.
- Séminaire sur la douleur (Alger)
- Les programmes d'importation des produits pharmaceutiques pour l'année 2012 sont délivrés, au ministère de la Santé, à 69 opérateurs pharmaceutiques versés dans la production du médicament.
-Un médecin cardiologue (50 ans) est enlevé sur le CW 100 reliant Béni Douala à Tizi Ouzou , à hauteur du village de Tala Bounane.
- Journée mondiale du diabète
- Séminaire sur la douleur (Alger)
- El Watan annonce que, lors d'un conseil interministériel convoqué jeudi par le premier ministre, des mesures urgentes ont été prsies pour mettre un terme au dysfonctionnement du marché pharmaceutique national....Et, Ould Abbès , le ministre, "est dessaisi du dossier médicament".
Par ailleurs , les dettes de la PCH auprès des fourniseurs locaux (9 milliards de dinars) et étrangers (3,5 milliards de dinars) seront payées et le ministère des Finances est tenu de débloquer les marchés des hôpitaux.
- Le président de la République reçoit le Dr Fidel Castro Diaz-Belah, en visite de travail en Algérie.
- Décès , à Paris, des suites d'une longue maladie, du Pr Djilali Larbaoui (65 ans????) , SG du Comité algérien de lutte contre la tuberculose. Il a été un des pionniers de la lutte contre la tuberculose en Algérie, au Maghreb et en Afrique.
- Le ministre de la Santé indique (réunion à Alger avec des experts cliniciens, chefs de service dans les CHU, portant sur l'autorisation de mise sur le marché des nouveaux médicaments) que "plus de 94 millions de dollars ont été économisés depuis début 2011"