- Cérémonie de remise des prix du concours d'écriture à l'Ambassade de Chine, à l'occasion du 10è anniversaire de la création du FCSA. Le concours a été organisé en collaboration avec Liberté et Ech Châab.
- Générale , à la salle El Mouggar (Alger) de la pièce de théâtre El Miziria à la mode.
- Lors d'une conférence-débat animée à Tizi Ouzou, Rachid Boudjedra affirme que Kateb Yacine est "le plus grand écrivain algérien". "J'aurais tant voulu écrire un roman comme Nedjma, mais je ne peux pas", a-t-il ajouté.
- Ouverture de la 'Oqadhia de poésie populaire , Abdallah Benchekriou à Laghouat.
- Coup d'envoi des premières journées du monologue à Ouargla.
- 3è édition de la chanson et musique kabyles à Bejaia
- 1er Festival international de l'Inchad , à Constantne
- Le court-métrage El Louaâba , rélaisé par Omar Houari de Béchar, remporte le premier prix de la première rencontre nationale du court métrage de jeunes.
- Premier tour de manivelle du tournage du film documentaire sur la vie et le parcours de Tahar Djaout, au siège de Liberté.
- Séminaire sur " la problématique identitaire chez Mouloud Kassim Nait Belkacem et la mondialisation" à l'Université de Batna.
- Départ d'Alger pour une tournée dans les wilayate du Centre (Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira) de la caravane scientifique et culturelle sur les valeurs spirituelles amazighes.
- Projection à Alger du dernier film Harry Potter.
- Lila Ghezali, 11 ans, de Tizi Ouzou,  remporte le premier prix du concours de dessin 2010 , organisé par l'Union européenne, sur le thème: " L'égalité entre les hommes et les femmes".
- Examen, à l'APN, du projet de loi relatif à la cinématographie
- Retour des premiers hadjis
- Djamal Allam célèbre , au Cabaret sauvage à Paris, ses 40 ans de carrière
- 16 décès ont été enregistrés parmi les hadjis algériens dont 3 issus de la communauté algérienne à l'étranger. Huit décès ont été enregistrés lors de l'accomplissement des rites du pèlerinage à Arafa, Minan et Mouzdalifa, au cours des trois derniers jours. Tous les décès sont dus à des maladies chroniques.
- Présentation , à Washington, du Rapport annuel sur les libertés religieuses élaboré par le Département d'Etat américain. Il consacre sa part de critiques à l'Algérie, tout en lui concédant quelques avancées (Voir fiche documentaire. Extraits)
- La presse rapporte que neuf (9) membres du Ballet national , en tournée au Canada, refusent de revenir en Algérie et ils demandent l'asile politique.
- Le film Les Hors la loi de Rachid Bouichareb est primé au festival international de Damas. Il remporte le grand prix de la compétition et celui de la compétition internatioanle. A noter que le film représentera l'Algérie aux Oscars 2011...Sonatrach finançant la promotion du film.
- Rencontre-débat , au Centre de presse d' El Moudjahid, en hommage au moudjahid et cinéaste, "père du cinéma algérie", Djamel Chanderli.
- Selon la presse, l'ANEP a été chargée , par le Premier ministre, de coordonner la reédition de 600 titres consacrés à l'Histoire.
- Décès de Cheikh Abderrahmane El Djilali, 103 ans, savant en langue arabe et en sciences religieuses, célèbvre pour ses causeries religieuses radiophooniques et télévisuelles.
- Décès de Keltoum (Aicha Adjouri) , 94 ans. Actrice de théâtre et de cinéma, , elle avait incarné, dans le film Le vent des Aurès , en 1966, le rôle majestueux d'une mère cherchant son fils emprisonné dans un camp de concentration colonial français
- Une plaque commémorative en hommage aux musulmans morts pour la France durant les deux guerres mondiales est dévoilée à la Grande Mosquée de Paris par le ministre français de la Défense, Hevé Morin.
- Installation , par la ministre de la Culture, du nouveau directeur du Centre national du livre (CNA), Hassan Bendif. Nouvelle EPA, le centre est chargé de la promotion du livre et de la lecture publique.
- La villa Abdellatif abrite, du 9 au 12 novembre, une "résidence algéro-européenne de photographes sur le partrimoine d'Alger", organisé par la délégation de l'Union européenne en Algérie, l'AARC et les ervcies culturels des ambassades.
- Décès (crise cardiaque) de Sid Ahmed Korchi, 45 ans, enseignant de musique, président de l'association Errachidia de Cherchell, mecène et "agitateur d'idées"
- La presse rapporte que le prix de la Tolérance de la Fondation Ousseini a été décerné récemment , à Genève,  à l'Emir Abdelkader , à titre posthume.
- Inauguration du théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou après des travaux de réhabilitation , pour 380 millions de dinars. La soirée a été animé par un concert de Lounis Ait Menguellet.
- Début du mois de Dhou El Hidja 1431. L'Aid El Adha aura lieu mardi 16 novembre 2010.
- Séminaire de formation à la direction générale des Archives nationales et organisé par la Cour des Comptes, portant sur Le contrôle des misions diplomatiques (6-11). Il entre dans le cadre du programme d'activités de formation de l'organisation des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques arabes (ARAOSAL)
- Décès de Djilali Rezkallah (Djilali Raina Rai), 49 ans, ex-chanteur des groupes Raina Rai et Amarna et auteur de plusieurs tubes dont Ya Zina diri Latay.
- 3è Salon national pour la création artistique à Constantine
- Création du Club des éditeurs algériens , après la réunion d'une cinquantaine d'éditeurs.
- Conférence-débat de Patrick Poivre d'Arvor à l'occasion du SILA (Alger). Il a présenté son dernier vouvrage.
- Durant le SILA, l'ambassade des Etats Unis à Alger offre, à travers son stand, et en collaboration avec les éditions Nouveaux Horizons, aux visiteurs, 60 titres , soit 3000 exemplaires , traduits en langue arabe.