- Réunion d'évaluation de l'opération du renouvellement des structures. Abdelaziz Belkhadem réunit , à Alger, les Mouhafadhs
- Le PT et l'UGTA organisent à Zéralda la 8è conférence mondiale contre la guerre et l'exploitation, "la première en Afrique" (400 participants dont 230 personnalités étrangères).
- Retour au pays, après une longue absence de 36 ans, de Me Rachid Ali Yahia, 82 ans, frère de Me Ali Yahia Abdenour,  ancien du PPA, militant actif de la cause berbère. Il avait créé à l'étranger un parti d'opposition ,le Front Uni de l'Algérie Algérienne, FUAA. Il est revenu en Algérie (entretien à El Watan du 13 décembre 2010) "relancer 'lidée d'une Algérie algérienne" (le fédéralisme au sein d'une confédération. Voir fiche documentaire : Etudes et analyse - Thèses )
- Selon la presse, le Rassemblement pour la concorde nationale (RCN), parti non agréé , a organisé mercredi 24 un "premier regroupement régional du Sud" , à Ouargla pour le lancement "officiel "d'une campagne de récolte de signatures en faveur de la présidence du parti par Said Bouteflika (qui "aurait donné son accord de principe" pour une présidence honorifique , conditionnée par un nombre conséquent de signatures)
- Réunion à Alger des maires de la capitale et de quelques parlementaires. Pour Abdelaziz Belkadem, la "fraude" actuelle au sein du parti est une "fabrication de la presse".
- Selon le SG de l'UGTA, 120 conventions ont été déjà signées et il ne reste que celles des secteurs de la prese et des entreprises de gestion des aéroports.
- Décès à Marrakech de Abraham Serfaty, 84 ans, opposant marocain au régime de Hassan II, et ancien membre du parti communiste marocain. Il a passé 17 ans en prison au Maroc.
- Décès, à Damas, de Hassan Djemam, 63 ans, député FLN à l'APN pour le Machreq et Secrétaire général de l'Union des syndicats des travailleurs arabes quatre fois de 1989 à 2009.
- Le RND crée un Forum des militantes du RND
- La presse commente la "guerre des tranchées" entre le RCD et A. Ouyahia. Ce dernier , lors de sa réponse aux députés de l'APN (dimanche 31 octobre) avait déclaré , les  visant : "Vous ne représentez rien, vous ignorez votre peuple, vous vous êtres trompés de pays, vous êtes des hurluberlus qui ont bloqué le développement de la Kabylie..."
Pour le RCD qui a diffusé une déclaration "cinglante": " Tous les Algériens savent que M. Ouyahia a fait le choix de la félonie pour surnager dans la scène politique"