- Grâce à l'opération Sehelli, Algérie Télécom a récupéré , selon son DG , dans un message adressé aux personnels à l'occasion de l'Aid El Adha, 40 000 clients suspendus.
- La firme égyptienne OTH menace de recourir à l'arbitrage international si aucune solution n'est trouvée au litige qui l'oppose à l'Etat algérien à propos de la cession de Djezzy. La procédure serait lancée au second trimestre 2011.
- Pour le ministre de la Poste et des TIC, en ce qui concerne l'achat de Djezzy, "la position de l'Algérie reste "constante".
- 10è symposium mondial des régulateurs (GSR) à Dakar sous l'égide de l'UIT, sur le thème "Favoriser le monde numérique de demain". Mme Derdouri, de l'ARPT, y assiste avec une délégation.
- Forum mondial des chefs d'entreprises des TIC à Dakar. La présidente du conseil d'administration de l'ARPT , Zohra Derdouri, y participe.
- Nedjma annonce le lancement du service Nedjma Net, donnant aux clients Nedjma la possibilité de rejoindre leurs amis sur leurs réseaux sociaux fournis via leur téléphone portable.
- Le DG d'Algérie Poste rejette (radio chaîne 3) la balle à la Banque centrale pour ce qui concerne le manque de liquidités dans les bureaux de poste....où les opérations de retrait se font très lentement et inquiètent à l'approche de l'Aid.
- La presse rapporet qu le PDG d'OTH, Naguib Sawiris, " a refusé les conditions d'Alger pour le rachat de Djezzy" et ce lors "d'un entretien téléphonique avec A. Ouyahia".
- Selon le chef de la mission (20 octobre-2 novembre) du FMI pour l'Algérie, lors d'une conférence de presse , "l'affaire ORASCOM est très particulière et son impact n'est pas forcément significatif sur l'environnement global des affaires en Algérie".
- L'ARPT réorganise la gestion des centres d'appels (décision n° 28) en modifiant et complétant le cahier des charges fixant les clauses particulières à leur création et exploitation.
- Ouverture, à Oran, du 2è congrès international sur les stratégies des TIC