- La presse rapporte que l'Algérie a été classée 79è sur 110 pays en matière de "bien-être" par un cabinet britannique d'études et de prospective, 'Legatum Prosperity Index".
- Emeutes à Diar El Affia (Alger) , la police voulant expulser les familles  de deux barraques construites à l'intérieur de la cité pour servir d'habitations de fortune
- Enlevé le 14 novembre dans un faux barrage dressé sur la route menant d'Azazga à Aghribs, le jeune Slimana Omar est libéré par ses ravisseurs, suite à la forte mobilisation citoyenne.
- Selon Mme Messaoudène Kheira de la DGSN, 4 612 enfants et adolescents ont été victimes de différentes formes de violence , du 1er janvier au 31 octobre 2010, dont 2 698 victimes de violences physiques.
- Emeutes à Boudouaou, dans le quartier de Benmerzouga, suite à la condamnation à des peines de prison de cinq jeunes émeutiers arrêtés le 17 octobre dernier. La RN 5 se retrouve bloquée à la circulation automobile durant des heures.
- Un hommage est rendu (à Alger , au CENEAP) à Hamid Ait Amara (décédé le 11 novmebre 2009) par l'AADRESS, dont il fut le principal fondateur et le principal animateur dès sa création à Alger en 1991.
- Journée parlementaire sur le médicament au Conseil de la nation
- La cirque Amar (ou Il Florilegio) annonce la poursuite de sa tournée en Algérie, dans une vingtaine de wilayas.
- La ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine présente, à Alger, au rapporteur spécial des Nations Unies sur la violence contre la femme , Mme Rashida Manjoo, la politique nationale de lutte contre la violence à l'encontre de la femme.