- Le tribunal de Sidi M'hamed acquitte les cadres dirigeants de l'EGT-Centre , accusés de "passation frauduleuse de marchés, de dilapidation de deniers publics et de non-respect du code des marchés publics". "Les dossiers ont vides". A noter que PDG, Senni Salah Eddine , 70 ans, est mort (crise cardiaque) avant la tenue du procès.
- Colloque national, organisé à Maghnia par l'Université de Tlemcen, sur "l'Etat de droit: réalité et perspectives".
- Les six accusés (cadres de la CNAN) dans l'affaire du naufrage du cargo Béchar le 13 novembre 2004 dans le port d'Alger (16 morts) sont acquittés par le Trinbunal criminel d'Alger. Ils avaient été condamnés en première instance en mai 2006 à 15 ans de prison ferme , avant qu'ils ne fassent appel.
- Le ministère de la Justice réceptionne deux établissements pénitentiaires d'une capacité de 3 000 places (l'un à Bejaia de 1 000 places et l'autre à Bordj Bou Arréridj de 2 000 places) dans le cadre du programme d'urgence qui prévoit la réalisation de 81 prisons totalisant une capacité de 19 000 détenus.
- 867 condamnés à des peines privatives de liberté ont bénéficié de l'application de la peine d'intérêt général à travers le pays en 2010.
- De Batna, en visite de travail, le ministre de la Justice révèle que ,pour la justice algérienne, Hassan Hattab (qui s'était livré aux autorités en septembre 2007) et Abderrezak El Para (extradé de Libye en octobre 2004) "ne sont pas détenus" et "ils sont cités , par les juridictions algériennes , comme étant en état de fuite".
- Le ministre de la Justice installe les magistrats du tribunal administratif de Constantine.
- Présentation , au Caire, dans le cadre de l'élaboration d'un projet de stratégie de développement de la Justice et des systèmes judcialres dans les pays arabes, de l'expérienece algérienne en matière de réforme de la Justice.
- Le ministère de la Justice organise, à Alger, un séminaire de formation sur la Justice et la presse , animé par un expert belge et destiné aux magistrats chargés de cellules de communication et de l'information au niveau des juridictions ainsi que des cadres du ministère de la Justice.
- Les huit non-jeûneurs d'Ighzer Amokrane (Bejaia) poursuivis pour "atteinte à l'un des principes de l'Islam" et arrêtés le 31 août bénéficient de la relaxe au terme d'un procès tenu au tribunal correctionnel d'Akbou
- L'avocat tunisien Tarek Labidi , invité par la LADDH afin de participer à un séminaire de formation sur "la bonne gouvernance et la société civile au Maghreb" est refoulé à l'aéroport d'Alger par la PAF.