- La presse rapporte qu'un groupe indépendant d'évaluation (au sein mêm de la Banque mondiale), a émis des critiques quant aux méthodes et critères utilisés par la BM dans l'élaboration de ses rapports annuels.
- La presse rapporte qu' "un réseau de blanchiment de devises tombe à Hydra (Alger) " sous les coups de la section de recherche relevant de la Gendarmerie nationale (SRGN) , groupement de la wilaya d'Alger". Ils "avaient transféré 320 millioards de centimes à l'étarnger".
- La CAGEX (Compagnie algérienne d'assurance et de garantie des exportations) annonce, en marge d'un séminaire consacré à la présentation des nouveaux produits, la commercialisation , en 2011, de deux nouvelles polices d'assurance , l'une relative aux opérations de Crédit documentaire (CREDOC) et l'autre aux investissements.
- Selon la DGSN, 773 affaires d'infractions économiques et financières ont été recensées en trois mois et 1512 personnes impliquées ont été arrêtées par les brigades spécialisées de police judiciaire.
- Le projet de la loi de finances 2011 est adopté par l'APN. Il y a maintien de la plupart des agrégats de la LFC 2010 (Voir Fiche documentaire, in Législation)
- La presse rapporte que le chiffre d'affaires direct réalisé par le secteur des assurances durant le 2è trimestre 2010 est estimé à 19,7 milliards de dinars, en hausse de 14,5% par rapport au 2è trimestre 2010 (23,9 milliards de dinars). L'assurance automobile est en hausse de 13,7%, ainsi que la branche incendie, autres risques divers (IARD) avec + 20,3% alors que le transport accuse un repli de 1,7% (repli du transport maritime de -3% et stabilité du transport terrestre avec 10% de la branche)
- La presse rapporte que 9 douaniers ont été écroués et 7 autres mis sous contrôle judciaire suite à une "affaire de cabas dissimulés dans les toilettes de l'aéroport international d'Alger". L'affaire a été traitée par les officiers du DRS et a duré plus de 6 mois.
- Selon la mission du FMI, qui a effectué une mission en Algérie du 20 octobre au 2 novembre, les réserves en devises algériennes atteignent 157 milliards de dollars à fin septembre 2010 (150 en juillet)
- 4è conférence de l'Association internationale des autorités anticorruption à Macao. Tayeb Belaiz prononce une allocution.
- Visite "d'amitié et de travail" du DG du FMI, Dominique Strauss Kahn
- Dominique Strauss Kahn est reçu par le Président de la Républqiue, puis par le Premier ministre
- Conférence de presse du DG du FMI. Selon lui, "le FMI maintient ses prévisons de croissance de l'économie algérienne pour 2011".
- Travaux à l'APN, lors d'une séance plénière consacrée à la présentation (avec débat général) du projet de loi de finances et des budgets sectoriels pour l'année 2011. Le déficit budgétaire prévu pour 2011 est estimé à 30,5% du PIB national, un déficit que la commission des finances et du budget estime "considérable".