- Aid El Aha
- La Président de la Républqiue accomplit la prière de l' Aid à la Grande Mosquée d'Alger. Le chargé d'affaires d'Egypte, présent, félicite A. Bouteflika pour la "grande victoire" (en football) et transmet les voeux du président Moubarak.
Â
- L'Algérie participe à la 9è Foire intenationale du livre de Ouagadougou
.- Décès de Smail Ait Si Selmi, 72 ans (?), producteur de cinéma, journaliste, ancien DG du Centre algérien de l'art et de l'industrie cinématographiques, CAAIC, et de l'Agence nationale des actualités filmées, ANAF
- Le ministre des Affaires religieuses annonce que l'Aid El Adha aura lieu vendredi 27 novembre (10 Dhou El Hidja 1430 de l'Hégire)
- La "mobilisation" des artistes et intellectuels égyptiens contre l'Algérie (suite à sa victoire en football à Khartoum) continue....par l'organisation d'une manifestation près du site de Guizeh...en présence de Omar Sharif, alors qu'un autre groupe fait circuler une pétition dénoncant l'instrumentalisation "à des fins politiques irresponsables" par l'Algérie et l'Egypte des tensions entre les deux pays .
- Commémoration du 31è anniversaire de la mort d'El Anka
- Ahmed Rachedi reçoit une distinction lors du festival cinématographique international du Caire.
- La presse rapporte que Khaled a chanté le 2 novembre à Laâyoun, capitale du Sahara occidental " occupé par l'armée marocaine depuis 1875, "drapé de l'emblème marocain" et "à la gloire de la Marche verte".
- 2è conférence nationale sur l'héritage intellectuel du savant Ahmed Benyahia El Ouancharissi à Tissemsilt.
- Décès du Cheikh de la zaouia El Hamlaouia de Oued Seggane ( Mila), Abdelmadjid El Hamlaoui, 71 ans
- La mosaïque Triomphe indien de Dionysos qui a été restaurée en Italie est présentée au musée national archéologique de Sétif.
- Journée internationale des écrivains africains
- Le directeur général de l'ONHO, Cheikh Berbara, précise que la délegation du hadj est composée de 800 membres dont 143 médecins, toutes spécialités confondues.
- La presse annonce que l'Université Merrimack de Boston a organisé "récemment" un séminaire sur l'expérience algéro-augustinienne ,durant lequel l'Algérie et Saint-Augustin ont été à l'honneur.
- Départ du premier groupe de hadjis algériens vers le Lieux saints de l'Islam.
- L'écrivaine Ahlem Mostaghenemi est honorée, pour la première fois, en Algérie, par le ministère de la Culture. Elle vit au Liban depuis trente ans et est l'auteure de trois romans à succès dont Dakira El Djassad. Pour ce dernier, elle avait reçu le prix Nadjib Mahfoud.