- La presse rapporte que l' Arctic Sea, cargo battant pavillon maltais avec un équipage russe,se trouve bloqué au port de Bejaia , faisant l'objet d'une saisie conservatoire à l'initiative de l'un des trois importateurs national de bois, réclamant des "dommages et intérêts".
- 3è édition du Salon international du véhicule industriel et utilitaire (SIVU) à la SAFEX d'Alger.
- L'ENNA lance un avis d'appel d'offres national et intenational restreint pour la réalisation de blocs techniques et de tours de contrôle pour cinq aérodromes (Alger, Oran, Constantine, Ghardaia, Tamanrasset)
- Air Algérie rend, à l'Aéroport H. Boumediène d'Alger, un grand hommage à ses travailleurs et à ses cadres pour tous les efforts consentis dans le transport des supporteurs algériens à Khartoum (Soudan) afin d'assister à la rencontre Algérie-Egypte de football qualificative à la Coupe du monde 2010....et remportée par l'Algérie (1-0).
- Au 23 novembre, 27 392 hadjis ont été transportés aux Lieux saints de l'Islam, grâce à 138 vols (16 223 hommes et 10 818 femmes).
- Selon le PDG d'Air Algérie , tous les supporters algériens sont revenus de Khartoum. Selon lui, "c'est le plus grand nombre de personnes transportées dans l'histoire de l'aviation civile dans le monde après le blocus de Berlin". Air Algérie a effectué 52 vols de retour sur l'Algérie et l'ensemble des supporters ont été rapatriés en moins de 72 heures" (voir fiche documentaire ).
- Air Algérie commande sept moyen-courriers B 737-800 à Boeing alors que Tassli Airlines a commandé quatre moyen courriers 737, annonce un communiqué du constructeur au Salon aéronautique de Dubai.
Â
- Air Algérie et Saoudia Airlines se partagent les transport des futures hadis algériens (15 000 pour la première comapgnie t 21 000 pour la seconde qui adesmoynes plus adéquats, ds Beoing 747 qui éduisent le nombre de vols=.
- Le PDG d'Air Algérie annonce que la compagnie a signé la semaine passée un contrat d'achat de sept Boeing 737, après le contrat d'achat de 4 avions ATR de 50 places.
- Air France annonce que la compagnie renforce sa flotte sur Alger avec, entre autres, un vol Alger-Paris toutes les deux heures. Le chiffre d'affaires a augmenté de 17% et le nombre de passagers de 32% en 2009 par rapport à 2008. Une nouvelle responsable est désigée , Mme Gisème de Nozer , en remplacement de Jean François Fauveau.
- Séminaire à l'Ecole supérieure des Travaux publics avec la participation de 12 pays africains sur le résau routier en Afrique.