- La presse rapporte que la FIFA a envoyé une lettre de félicitations à la FAF suite à la qualification de l'Algérie pour le Mondial 2010 de football.
- Selon le DGSN, l'encadrement des supporteurs qui se sont déplacés à Khartoum a nécessité la mobilisation de 2170 encadreurs du ministère de l'Intérieur (100 de la DGSN et 70 de la Protection civile) et du ministère  de la Solidarité nationale (2000).
- Le ministre de la Jeunese et des Sports installe un comité d'organisation du déplacement des supporteurs algéiens en Angola et en Afrique du Sud pour assister à la CAN et la CM 2010.
- Une délégation de la FAF s'est déjà déplacée en Afrique du Sud pour choisir le camp de base des Verts.
- La sélection algérienne d'athlétisme handisport remporte 18 médailles dont 8 en or aux Jeux mondiaux de l'INAS, consacrés aux amputés qui se sont déroulés (22-30) à Bengalore en Inde. L'Algérie a participé avec sept athlètes.
- La presse annonce que le Comité olypique égyptien a décidé de boycotter les activités sportives organisées en Algérie. Par aileurs, l'Egyptre renoncera à l'organisation sur son territoire de compétitions sportives auxquelles participent des sportifs algériens.
- L'Egypte renonce à organiser le 19è Championnat d'Afrique de hand ball prévu alors du 8 au 21 février au Caire.
- Le footballeur de l'ESS, Abdelmalek Ziaya, est classé à la 7è place , avec 13 buts, des meilleurs buteurs au monde au mois de novembre par la Fédération intenationale de l'histoire et statistiques de football (IFFHS)
- La Confédération africaine des Sports pour handicapés (ASCOD) reorte à une date ultérieure le Championnat d'Afrique qui devrait se dérouler au Caire du 4 au 11 décembre 2009 , suite à la demande de la Fédération algérienne handisports (FAH).
- La Président de la Républqiue accomplit la prière de l' Aid El Adha à la Grande Mosquée d'Alger. Le chargé d'affaires d'Egypte, présent, félicite A. Bouteflika pour la "grande victoire" (en football) et transmet les voeux du président Moubarak.
- Le Président de la République reçoit les voeux de l'Aid de chefs d'Etat...dont ceux du Président de la Républqiue arabe d'Egypte, Hosni Moubarak.
- La presse rapporte que le DG de la Ligue arabe, Amr Moussa, a demandé à Maâmar Kaddafi, d'être le médiateur entre le Caire et Alger
- La presse annonce que c'est Aljazeera Sport qui acheté les droits TV des événements sportifs de ART (CM 2010, CM 2014 au Brésil, CAN 2010, Ligue des champions en Afrique...)
- L'Union des barreaux d'Algérie s'insurge contre le barreau égyptien dont le président a brûlé dernièrement le drapeau algérien.
- La "mobilisation" des artistes et intellectuels égyptiens contre l'Algérie (suite à sa victoire en football à Khartoum) continue....par l'organisation d'une manifestation près du site de Guizeh...en présence de Omar Sharif, alors qu'un autre groupe fait circuler une pétition dénoncant l'instrumentalisation "à des fins politiques irresponsables" par l'Algérie et l'Egypte des tensions entre les deux pays .
- Le SG de la FIFA, Jérôme Valcke, estime , à Dubaï, que " la qualification de l'Algérie au Mondial est indiscutable". Il a , en outre, félicité les dirigeants soudanais pour le bon déroulement de la rencontre Algérie-Egypte.
- Le Roi Mohamed VI félicite le Président A. Bouteflika suite à la qualification de l'Equipe nationale au Mondial de football 2010.
- Un sondage de la FIFA estime que "l'Algérie ira loin en Coupe du monde".
- L'entraîneur du MCA, Alain Michel, quitte le club , "n'ayant pas été payé".
- Le ministre de l'Intérieur préside une cérémonie en l'honneur de toutes les parties ayant contribué à la qualification de l'équipe nationale de football au Mondial 2010. Il révèle le refus de coopération du Caire dans la sécurisation du match du 14 novembre.
- L'Algérie qui a participé au Championnat du monde féminin de pétanque en Thailande a remporté la 3è place du podium et 1 médaille de bronze. Quant à l'équipe masculine , elle a participé, à Tunis, au Championnat d'Afrique des nations et a remporté une médaille de bronze en triplette.
Â
- Selon le PDG d'Air Algérie , tous les supporters algériens sont revenus de Khartoum. Selon lui, "c'est le plus grand nombre de personnes transportées dans l'histoire de l'aviation civile dans le monde après le blocus de Berlin". Air Algérie a effectué 52 vols de retour sur l'Algérie et l'ensemble des supporters ont été rapatriés en moins de 72 heures".
- Selon le PDG, Air Algérie a transporté à Khartoum en quelques jours (aller du 16 au 18) , pour assiter au match de barrage Algérie-Egypte, grâce à 103 vols aller-retour Khartoum-Alger), environ 32 000 personnes, en plus des supporters qui ont rejoint Khartoum à partir du Caire. Pour la phase retour, 51 vols ont été programmés en 72 heures pour transporter 10 382 supporters de Khartoum. Air Algérie a assuré le transport de 7 999 supporters à bord de 38 vols et le reste a été pris en charge par le ministère de la Défense nationale .A noter que 1,7 million de demandes de départs ont été enregistrés alors que le nombre de places disponibles dans le stade n'était que de 9 000.
- Le ministre de la Jeunese et des Sports et le ministre de la Solidarité nationale arrivent à Alger avec le dernier contingent des supporters partis à Khartoum.
- Selon le ministre de la Communictaion, qui a accueilli les envoyés spéciaux à Khartoum, la presse écrite nationale tire , à la faveur des rencontres de football, aujourd'hui, 4 millions d'exemplaires (contre 2,5 millions auparavant)
- Le ministre des Affaires étrangères convoque l'ambassadeur d'Egypte à Alger et le charge de transmettre aux autorités de son pays " la grande incompréhension" des autorités algériennes devant l'escalade de la campagne médiatique en Egyptre...tout en exprimant l'espoir qu'il soit mis "instamment" un terme à cette campagne qui ne sert pas les intérêts des deux pays et des deux peuples.
- L'Algérie occupe désormais la 28è place mondiale te la 4è africaine dans le claseement de la FIFA
- Le chargé d'affaires de l'ambassade d'Afrique du sud à Alger déclare que les visas "seront gratuits pour les Algériens détenteurs de ticket de stade " pour assister à la phase finale de la coupe du monde de football 2010.
- Suite au tirage au sort de la phase finale de la CAN 2010, l'Algérie se retrouve dans le groupe A avec l'Angola, le Mali et le Malawi.
- Le Président de la République remercie le président Omar El Bachir pour l'accueil réservé à l'équipe d'Algérie de football et aux supporters .
- Face aux rumeurs des médias égyptiens à propos d'incidents graves à Khartoum lors de la rencontre de football Algérie-Egypte, le Soudan "rappelle à l'ordre" l'Egypte.
- Le Président de la République reçoit l'équipe nationale de football au Palais du peuple après leur arrivée et une traversée triomphales à Alger.
- L'équipe nationale de football (seniors masculins) se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde qui doit se dérouler prochainement en Afrique du sud, en battant, lors du match-barrage, à Khartoum (Soudan) celle d'Egypte par 1 but à 0 , but magnifique marqué par le défenseur Antar-Yahia. A la fin de la rencontre, toute l'Algérie s'est retrouvée dans la rue pour fêter la victoire et ce jusqu'au petit matin.
- La presse rapporte qu'en représailles aux agressions contre les Algériens au Caire " des jeunes ont attaqué des intérêts égyptiens. Ainsi, près de 5 000 personnes ont mis à sac le siège algérois d'Orascom et l'antenne de Djezzy et un hôtel ont été saccagés à Ain Defla. Le chargé de com' de Djezzy pointe un doigt accusateur vers des "cercles " qui auraient manipulé les émeutiers..."des cercles évoluant dans le même secteur que Djezzy".
- La FIFA ouvre une enquête à la suite des incidents qui ont entouré le match Egypte-Algréie
- Le gouvernement rend public un communiqué dans lequel il porte à la connaissance de la population des informations au sujet du déplacement des supporteurs algériens à Khartoum (9 000). A noter que le visa d'entrée au Soudan est supprimé et les billets d'entrée au stade sont achetés par l'ambassade algérienne en Algérie et mis gratuitement à la disposition ds supporters.Par aiilleurs, plus de 200 médecins, agents de la Protection civile et policiers accompagnent les supporters pour les encadrer avec des moyens appropriés ,y compris les tentes (pour équiper un camp de jeunes de 2000 places, entre autres).
- Début des vols Air Algérie vers Khartoum
- Les éditeurs de la presse écrite algérienne condamnent les actes de violence caractérisée perpétrés au Caire "contre les Algériennes et les Algériens, victimes de lynchage, d'humiliation, touchant à la dignité natinale, sous l'oeil complice des autorités égyptiennes".
- Nedjma "met le paquet" pour soutenir l'équipe algérienne de football: roaming pour le Soudan offert gratuitement pour les appels et SMS reçus, 1,5 milliard de cts de contribution finançière pour le transport des supporters, 1 million de puces gratuites offertes, campagne de communication "Dima Maâkoum", Bulk SMS de soutien envoyé à 6 millions d'abonnés Nedjma...
- L'Algérie décroche 12 médailles (1 en or, 4 en argent et 7 en bronze) aux Championnats d'Afrique de lutte libre et gréco-romaine qui se sont déroulés en Egyptre du 11 au 16.
- L'équipe nationale féminine de karaté est consacrée championne du monde juniors en kata par équipes (6è championnat du monde à Rabat).
- Rencontre de football au Caire: Algérie 0 - Egypte : 2. La qualification au mondial 2010 se jouera à Khartoum le 18 novembre.
- Suite à des directives diu Président de la République, Air Algérie va transoporter 7 500 à 9 000 supporteurs à Khartoum pour assister à la rencontre Algérie-Egypte. Le billet d'avion sera vendu entre 20 000 et 24 000 dinars et ce ce l'intervetion de sponsors et le visa est délivré à Khartoum même, alors que l'entrée au stade sera gratuite (billets achetés par l'ambassade).
- La FIFA demande à la Fédération égyptienne des garanties écrites pour la sécurité de la délégation algérienne.
- Le Président A. Bouteflika adresse un mesage de soutien aux joueurs et dirigeants de l'EN de football.
- Le bus de l'équipe nationale de football qui doit rencontrer celle d'Egypte samedi est attaqué à coups de pierre à  son arrivée à l'hôtel et trois joueurs et l'entraîneur des gardiens sont blessés.
- Hassen Cheikh est désigné SG du Comité olympique algérien.
- La sélection algérienne de football se rend en Italie pour efectuer son stage préparatoire du 8 au 12 novembre .
- Le Dr Rachid Hanifi , 60ans, est élu nouveau président du Comité olympique algérien (COA) à l'issue d'un vote organisé par l'AG élective: 101 voix contre 43 voix pour Mohamed Belhadj. Le trosième candidat, Tewfik Chaouch Teyara s'est retiré de la course.
- La lliste des joueurs convoqués pour le match contre l'Egypte est rendue publique.
- 1er marathon international d'Alger. 4000 athlètes y participent. La course de 42 km revient à Ali Belkedroussi chez les hommes et Abla Bendebah chez les femmes. Deux autres distances sont courues: 20 km et 11 km.
- L'entraîneur de la JS Kabylie , Jean Christian Lang, est licencié pour "outrage" au président du club par la Commision de discipline du club.