- Décès de Ait Abderrahahim Chaâbane, 70 ans, ancien wali d'Alger.
- Le ministre de l'Intérieur participe, à Venise, à la 14è session de la Conférence des ministres de l'Intérieur des pays de la Méditerranée occidentale (CIMO).
- Rencontre-débat à Alger, au niveau de l'APN, entre les parlementaires algériens et une délégation de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN (AP/OTAN) en visite en Algérie du 23 au 26 , pour une visite de travail et de débats parlementaires.
- Le ministre de l'Intérieur préside une cérémonie en l'honneur de toutes les parties ayant contribué à la qualification de l'équipe nationale de football au Mondial 2010. Il révèle le refus de coopération du Caire dans la sécurisation du match du 14 novembre.
- Vsite en Algérie de Jean Louis Borloo, ministre d'Etat français, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Il est reçu par le Premier ministre.Â
- Le gouvernement rend public un communiqué dans lequel il porte à la connaissance de la population des informations au sujet du déplacement des supporteurs algériens à Khartoum (Voir détails chronologie SPORTS)
- Le gouvernement annonce que les décrets exécutifs portant régime indemnitaire des différents corps de fonctionnaires auront un effet rétroactif pécuniaire à partir du 1er janvier 2008, quelle que soit la date de leur adoption et de leur promulgation au JO. Et, l'instruction 03 du 30 septembre 2008 a été , de ce fait, amendée pour tenir compte de la rétroactivité sus-évoquée.
- Agissant par délégation du Président de la République, huit (8) ministres procèdent à l'inauguration de réalisations dans la wilaya de Sétif : Energie, Education nationale, Formation professionnelle, Ressources en eau, Travaux publics, Jeunese et Sports, Santé, Solidarité nationale.
- Six questions orales sont posées à 4 ministres au Conseil de la nation: Agriculture, Affaires religieuses, Communication, Finances
- Le ministre de l'Intérieur se recueille à la mémoire des victimes des innondations de Bab El Oued en 2001.
- Selon le milistre de l'Intérieur, le nombre de communes enregistrant un déficit budgétaire , qui était de 1 200 a été ramené à moins de 400 en 2008. Il a relevé que ce progrès est dû au fait que 60% des P/APC sont des universitaires et que 50% d'entre-eux ont moins de 50 ans. A noter que tous le P/APC des 1541 communes ont bénficié d'un programme de formation en gestion des collectivités locales.
- Le Premier minstre publie un bilan semestriel ( premier semestre 1999) de ses activités. Selon le communiqué, 758 291 emplois ont été créés
- Ouverture, à l'APN, des travaux d'un atelier d'études et de formation sur "L'analyse des projets de loi: méthodes d'analyse et d'évaluaton des politiques publiques", intervenant dans le cadre du programme de partenariat et d'échanges législatifs entre l'Algérie et les Etats-Unis depuis 2004, en collaboration avec National conference of state legislature (NCSL) et le parlement algérien dans ses deux chambres.
- Huit questions sont posées à quatre ministres à l'APN: Agriculture, Travaux publics, Culture et Poste et TIC.