- Air France célèbre ses 75 ans de présence en Algérie : 44% des passagers algériens transitent par Paris pour aller vers d'autres capitales dans le monde.
- Premier test technique de l'automotrice reliant Alger-Thénia (54 km/en 33 mn)
- Le ministre des Transports annonce que 7 nouvelles entreprises de transport urbain des voyageurs seront créées en 2009 au niveau des grandes villes, à l'instar de l'ETUSA. Elles s'ajouteront aux 14 déjà existantes.
- Exceptionnellement autorisée , Air Algérie achemine le premier groupe de hadjis sénégalais (208) . Deux vols charters sont prévus.
- La presse rapporte que les conditions et les modalités d'exercice des activités portuaires en matière de remorquage et d'acconage ont été modifiées par un décret exécutif publié dans le dernier JORADP.
- Conférence de presse ,à la Maison de la presse de Kouba, du PDG d'Air Algérie. Air Algérie aura, en 2009, 50 pilotes formés, et 144 autres issus de Khalifa Airways à l'échéance 2010 (après requalification).
- L'ANESRIF et la SNTF lancent une campagne de sensibilisation des citoyens sur la voie ferrée banlieue-est /ligne Alger-Thénia , car, dans un premier temps , il va être procédé , le 21 novembre 2008, à la mise sous tension à 25 000 volts de la ligne.
- Le ministre des Transports annonce que les commissions de retrait de permis seront remplacées par des sections juridiques. On a noté, durant les 9 premiers mois de 2008, quelque 31 000 accidents.
- Co,ngrès des chauffeurs de taxi. Ils sont 150 000 à travers le pays...dont une grande partie de "clandestins".
- Signature, à Alger, de deux accords entre chacune des deux entreprises d'Alger et de Djendjen (Jijel) et le groupe émirati DP World (concession de 30 années).
- Le groupe émirati DO World annonce avoir conclu un accord en vertu duquel il prend en charge la gestion des ports d'Alger et de Djendjen avec la promesse d'investir à court terme 84 millions d'euros (108 millions de dollars) pour leur développement.
- Le vol inaugural Alger-Pékin est programmé pour le 22 février 2009...alors que le vol Air Algérie Paris-Tamanrasset (4 heures de vol) est inauguré.....après 10 ans d'absence.
- Le PDG d'Air Algérie rencontre les responsables des 400 agences agréées d'Alger afin d'améliorer les prestations de service clients, à travers notamment le renforcement de son partenariat avec les agences intermédiaires agréées.
- La ligne Alger-Pékin sera inaugurée à la mi-février 2009, indique le représentant général de la compagnie à Pékin (2 vols par semaine, 11 heures de vol, tarif commençant à partir de 70 000 dinars...et 15 000 voyageurs attendus)