- Colloque international à Oran (Université Es Sénia) sur Le legs de l'Emir Abdelkader entre le particularisme et l'universalité: approche analytique.
- 176è anniversaire de l'allégeance à l'Emir Abdelkader commémorée à Oran. Un message du Président de la République est lu à l'assistance par un conseiller de la Présidence.
- Séminaire , à El Tarf, sur La base de l'Est, son fondateur le colonel Amara Laskri, les lignes électrifiées et minées Challe et Morice, organisé par l'ONM en présence de l'ancien président Chadli Bendjedid qui est intervenu durant trois heures , fournissant des détails , tout en demandant que "l'Histoire soit écrite par des historens, les vrais, en faisant preuve de neutralité et d'objectivité".
- En application d'une décision rendue par le tribunal administratif de Marseille le 7 juillet 2008, les services de la mairie de Marignagne font procéder à l'enlèvement de la stèle OAS présente depuis le 5 juillet 2005, au cimetière de Marignagne.
- Cours magistral d'histoire par Yacef Saâdi à l'Université d'Alger (Faculté des lettres).
- Liberté rapporte que les dictionnaires Le Robert 2009 ont rectifié l'article Abbas dans la catégorie des noms propres en y mettant son prénom corrigé: Abbas Ferhat Mekki dit Ferhat.
- La presse rapporte que le décret exécutif 8-334 du 26 octobre 2008 portant revalorisation du montant des pensions des moudjahidine et ayants droits de chouhada et de moudjahidine , des victimes civiles et des victimes d'engins explosifs , ainsi que de leurs ayants droits , a été publié dans le JORADP du 9 novembre. Il modifie le précédent datant du 26 mai.
- La presse annonce que le décret exécutif n°08-334 , daté du 26 octobre 2008, a été publié au JORADP du 9 novembre , venant modifier celui du 26 mai 2008 portant revalorisation du montant des pensions des moudjahidine et ayants droit de chouhada et de moudjahidine, des victimes civiles et des victimes d'engins explosifs ainsi que de leurs ayants droit.
- Une cérémonie de célébration du 54è anniversaire du 1er novembre 1954 se déroule au siège du ministère des Affaires étrangères. Une conférence de Abdelhamid Mehri a suivi.
- L'Algérie commémore le 54è anniversaire du déclenchement de la Révolution. Le Président de la République se recueille au sanctuaire du Martyr et reçoit les voeux des anciens Chefs de l'Etat (Kafi, Ben Bella et Chadli), des hauts responsables de l'Etat, du corps diplomatique, de personalités culturelles et sportives.
- Levée des couleurs nationales par des membres de la "famille révolutionnaire" à 00h, au Sanctuaire du Martyr.