- Séminaire algéro-allemand sur le développement de l'énergie solaire organisé à Alger par la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie (AHK) en collaboration avec l'Agence allemande de l'énergie (DENA).
- La presse annonce que SONATRACH a examiné le dossier de restructuration de NAFTEC , sa filiale, qui devrait aboutir , selon le PDG de l'entreprise, à la transformation soit en Division , soit en Direction au sein de SONATRACH.
- La presse annonce que l'Agence nationale des métaux précieux (AGENOR) vient de se doter d'un Comité de recherche et développement chargé notamment de développer de nouveaux produits liés aux métaux précieux.
- Le groupe américain GE Energy annonce avoir conclu, avec SONELGAZ plusieurs contrats de service d'une valeur supérieure à un (1) milliard de dollars. Par la suite, mercredi 26, SONELGAZ démentira l'information.
- Le baril de pétrole brut augmente à 51,70 dollars à Londres et à 51,69 dollars à New York; en raison de l'annonce du scénario d'une action concertée de la Russie avec l'OPEP en vue d'une baisse de l'offre de pétrole pour enrayer la chute des prix.
- Le baril de pétrole brut remonte à 50 dollars à New York.
- Le ministre de l'Energie se rend à Tunis . Il annonce la conclusion d'un accord avec la Tunisie pour doubler les quantités de GPL livrées à la Tunisie en la matière (actuellement de 150 000 tonnes/an) à près de 300 000 tonnes/an. En même temps,  est célébré le 25è anniversaire de la création de la Trans Tunisian pipeline company (TTPC) qui assure la gestion et l'exploitation du tronçon tunisien (370km) du gazoduc TRANSMED reliant l'Algérie à l'Italie via la Tunisie..
- La société El Djazaria El Omania Lil Asmida (filiale commune du groupe SONATRACH et du groupe omanais Suhail Bahuran) signe , avec un consortium de banques nationales , clôture financière de la convention de crédit destinée à financer le projet de l'usine d'ammoniac et d'urée de Mers El Kébir , d'un coût de 2,7 milliards de dolars.
- Le contrat de réalisation d'une partie (263 km) de la rocade gazière est-ouest est remporté par un consortium algéro-turc (COSIDER-KAHNAGAZ -ENAC) et une société turque (ERCIYAS).
- Réception du navire de GPL Rhourd El Hamra.
- SONATRACH dément la création d'une banque d'investissement , mais fournit des précisions sur la Caisse d'épargne et de crédit au profit des salariés dans la nouvelle coopérative d'épargne et de crédit (CEC).
- Poursuite des travaux de la 6è conférence stratégique internationale (CSI) à Alger.
- Selon un Conseiller de SONATRACH, Ali Rezaiguia, le secteur a besoin , pour déveloper ses activités, de quelque 100 miliards de dolars dont 45 rien que pour le groupe SONATRACH, 28 pour le secteur de la pétrochimie et 29 pour SONELGAZ. A cela s'ajoute 1,8 que le secteur compte investir pour ses activités à l'étranger et 20 réservés en option.
- Selon son PDG, SONELGAZ investira quelque 29 miliards de dollars sur la période 2007-2017.
- Selon le ministre de l'Energie, les études pour l'après-pétrole portent jusqu'à l'année 2050, la première centrale nucléaire algérienne verra le jour en 2020 et un projet de loi sur l'utilisation du nucléaire à des fins civiles devrait être fin prêt au début de l'année 2009.
- Ouverture des travaux de 4è Semaine de l'énergie SEA 4 à l'hôtel Hilton d'Alger (1 700 participants, 240 entreprises provenant de 35 pays) qui doit durer jusqu'au 19 novembre. Elle comprend aussi pluseurs autres événements: JST 8 du 18 au 19 novembre, CSI 6 du 16 au 17 novembre et la 3è Exposition internationale sur le pétrole et le gaz (ALOGE 4) du 15 au 19).
- NAFTEC signe un contart avec un consortium sud-coréen (Hyundai Engineering and Construction) pour la réhabilitation de la raffinerie d'Arzew.
- Réception par HYPROC Shipping company, filiale de Sonatrach, de son deuxième navire de transport du GPL.
- Sonatrach et le consortium italien SAIPEM SA/SAIPEM SCA, signent un contrat de réalisation d'extraction des liquides des gaz associés à Hassi Messaoud et de séparation d'huile '"Ligne directe Haute pression, LDHP".
- L'ANPM retient 26 offres techniques proposées par 7 entreprises algérienes et étrangères pour l'attribution de 14 grands sites miniers.
- Npouvelle baise du prix du pétrole à 56,70 dollars à Londres et à 59,97 dollars à New York.
- Les de certains axes routiers et de livraisons ferroviaires dues aux intempéries perturbent l'approvisionemment en carburants.
- Le contrat de réalisation des études et l'exécution des prestations de suivi , contrôle et coordination du projet de construction dela ville nouvelle de Hassi Messaoud (Ourgla) est attribué provisoirement au groupement SNC Lavalin International (chef de file canadien)-SNC Lavalin Maghreb...pour un montant de 38 152 634 527 dollars TTC. D'un coût global de 6 milliards de dollars , le projet de la nouvelle ville de H-M sera réalisé dans un délai de 96 mois (8 années) dont 16 mois pour les travaux d'engineering. La superficie de 4 483 ha du nouveau H-M est destinée à une population de 80 000 habitants.
- Le ministre de l'Energie intervient au centre de presse d' El Moudjahid en faisant un état des lieux sur la question pétrolière, à la lumière de la crise qui secoue les économies à l'échelle planétaire. Données: pour 2008, le prix du baril de pétrole algérien a été de 108,28 dollars contre 71,13 en 2007 (à noter que le prix du baril était en 2001 de 25 dollars, en 2002 de 75, en 2003 de 29, en 2004 de 38, en 2005 de 55 , en 2006 de 66, en 2007 de 75 et en 2008 de 108,8 dollars) .L'Algérie aura un manque à gagner de 2 milliards de dollars en une année (2008). Par ailleurs, il indique que, si la crise persiste pendant trois ans,le programme d'investissement sera revu.
- Le baril de pétrole remonte à 62,43 dollars à New York (après être tombé à moins de 60 dollars) et à 59,09 à Londres (après être tombé à 56,62 dollars)
- Le cours du baril de pétrole perd 2 dollars à New York (de 70 à 68,29 dollars)
- L'Algérie réduit sa production de pétrole brut de 71 000 barils/jour à partir du 1er novembre, suite à la décision del'OPEP.
- Sonatrach annonce trois découvertes de gaz .
- Les travaux de pose de canalisations en eaux profondes du gazoduc medgaz reliant l'Algérie à l'Espagne sont achevés.
- Le ministre de l'Energie visite les chantiers en cours des usines de dessalement d'eau de mer de Fouka et de Oued Sebt (Gouraya).
- Le ministre de l'Energie indique (à la Chaîne III) que les pays de l'OPEP se fixent comme objectif de stabiliser les prix du pétrole entre 70 et 80 dollars le baril.