- Lancement officiel (CERIST) d'un portatil SNDL (Système national de documentation en ligne), www.sndl.cerist.dz
- Les 140 anciens employés du consortium Lacom tiennent un (nouveau) rassemblement au niveau de la maison de la presse Tahar Djaout d'Alger...afin de "sensibiliser les médias sur la situtaion qu'ils vivent depuis près de deux ans : mise en liquidation de la société en novembre 2009...et arrêt de travil - "licenciement"- à partir de mai 2010. Ils réclament 10 mois des alaires en plus du solde de tous comptes et indemnités.
- La presse rapporte que l'ARPT a mis en place un papier sécurisé pour " lutter contre la falsification dans le secteur de la téléphonie" (autorisation d'exploitation et de fourniture des services, certificats d'agrément des équipements de télécommunications.....).
Au premier semestre 2011, l'ARPT a délivré 74 agréments pour l'équipement en matière de GPS : 12 pour Sony Ericsson, 20 pour Samsung, 19 pour Nokia, 2 pour Motorola, 5 pour LG, 5 pour Huaweiy, 4 pour Black Berry et 7 pour Alcatel.
- Le ministre de la Poste et des TIC anonce (Genève, Sommet mondial des télécommunications, ITU World 2011) qu'une "commission nationale pour la large bande (haut débit, très haut débit) sera bientôt créée en Algérie".
- Algérie Télécom rappelle l'exemption de la taxe sur la valeur ajoutée pour le produit Internet et ce jusqu'au 31 décembre 2020
- Selon El Kadi Ihsane (El Watan Economie) , le coût de la transaction Djezzy coûtera à l'Algérie 3,3 milliards de dollars (pour l'acquistion de 51% d'OTA), l'évaluation du cabinet Shearman and Sterling LLP France (sélectionné en janvier) pour 2,5 millions de dollars , ayant abouti à près de 7 milliards de dollars au total.
- La prese rapporte qu'une étude publiée par The British Medical Journal a conclu que le téléphone portable est sansd danger de cancer du cerveau.
- Le SG du MPTIC participe à la session 2011 du Conseil de l'Union internationale des télécommunications (UIT) à Genève (11-21 octobre). L'Algérie s'engage à mettre en oeuvre la résolution 174 sur "les risques d'utilisation des TIC à des fins illicites" adoptée à Ouagadougou en octobre 2010.....et issue de concertaitions ayant débuté en avvril 2010 à Genève dans le cadre de la sessionn ordinaire du Conseil.
- Les ex-travailleurs de LACOM (société dissoute en juin 2009) observent un sit-in devant le siège de Djezzy à Alger
- Rétablissement progressif des liaisons Internet à Oran (10 000 abonnés Oran-Est) après 24 heures d'isolement.
Â
- Le ministre des Finances rencontre ( Alger) le PDG du groupe russe Wimpelcom,  JO O. Lunder , pour discuter du dossier du rachat de l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy (filiale d'OTH où  le groupe russe est actionnaire avec 51%). Il  déclare que " l'Algérie maintient sa position concernant l'acquisition de Djezzy".
- La presse rapporte que les opérateurs demandent un délai supplémentaire pour préparer leur candidature à l'octroi des licences d'exploitation de la 3è génération de la téléphonie mobile
- Journée mondiale de la Poste (création de l'Union Postale Universelle, UPU, à Vienne, il y a 137 ans , en 1874)
- Le PDG d'Algérie Poste annonce (Télévision) la mise en service de nouveaux services innovants pour les uitilisateurs algériens avec des prestations inédites comme le paiement de factures par terminal de paiement électronique , TPE.
A noter que sur les 6 millions de cartes magnétiques confectionnées pour plus de 12 millions de comptes, seules 2 millions de cartes ont été utilisées
- Inauguration, à Birtouta (Alger) , du Centre national de personnalisation des cartes à puces.
- Cérémonie de remise de prix aux points de vente (PDV) et codistributeurs partenaires, lauréats du Challenge Noudjoum el Wilayate de 2011 (Nedjma)
- Djezzy honore , à Oran, les entreprises de la région Ouest
- Nedjma obtient, pour la 3è fois, le prix du meilleur opérateur mobile Voix d'Afrique du Nord (Abidjan, Côte d'Ivoire, 7è Africa Télecom People Award 2011)
- Djezzy organise deux journées Portes oubvvertes sur l'apprentissage (Riadh El Feth)
- Le minsitère de la Poste et des TIC décide de procéder à un report des échéances liées à l'appel à la concurerence pour l'octroi de la licence 3G