- Un total de 8 925 véhicules sur 2 millions ayant subi un contrôle technique entre janvier et septembre 2010 ont été retirés de la circulation , selon le DG de l'ENACTA.
- Conférence annuelle (Alger) des cadres d'Air Algérie. Mohamed Salah Boultif, PDG, annonce un plan d'action.
Les résultats d'exploitation sur les cinq dernières années ont baissé de 71%...."S'ils sont acceptables pour les lignes soumises à sujétion de service public, ils deviennent inquiétants lorsqu'ils concernent les lignes strictement commerciales".
-Selon le DG de l'EMA, le tramway d'Alger (tronçon Bordj El Bahri- Les Bananiers) , inauguré en mai, a transporté déjà quelque 20 000 passagers/jour ( pour des prévisions de 15 000 /jour)
- La SGP Gestramar donne son accord pour la relance des activités de la CNAN sur une échéance de deux années. Elle sera renforcée par 26 nouveaux navires dans le cadre du nouveau plan de relance économique 2010-2014.
-Signature d'une convention portant rédiuction (- 50%) des tarifs des billets de transport maritime au profit des fonctionnaires de police et de leurs ayant-droits.
- Mise en exploitation de l'autorail Biskra-Batna - Constantine. La ligne était inexploitée pour des "raisons techniques" depuis dix ans. Il s'arrête dans plus de 10 gares ferroviaires.
- Mise en exploitation de la ligne ferroviaire Touggourt- Biskra (210 km)
- Selon le CNIS, l'Agrérie a importé 219 365 véhicules au cours des huit premiers mois de 2010, contre 266 513 unités sur la même période de l'année écoulée, soit une baisse de 17,69%