- Algérie Télécom annonce une offre portant une réduction de 25% sur le prix de l'abonnement au réseau Internet à haut débit (ADSL) au profit de tous les journalistes activant dans le secteur de l'information en Algérie. A noter qu'il y a une seconde offre portant sur une réduction de 15% sur la prix de l'abonnement ADSL au profit des organes de presse.
- Nedjma est le sponsor gold du 15è Salon international dui livre d'Alger (SILA)
- Première rencontre, à Alger, des directeurs des systèmes d'information (DSI) d'Algérie. Les assises nationales sur les systèmes d'information auront lieu au cours du 1er semestre 2011.
- S'exprimant en marge de la présentation de la déclaration de politique générale du gouvernement devant l'APN, Karim Djoudi ,le ministre des Finances, réaffirme qu'Orascom Telecom Holding (OTH) " a marqué sa disponibilité " à vendre sa fililae OTA à l'Etat algérien , soulignant qu'"avec OTH, nous avons engagé une opération de rachat".
- Un communiqué du MPTIC annonce que l'Algérie a été reélue, à Guadalajara (Mexique), membre du Conseil d'administration de l'Union internationale des télécommunications (UIT) pour un mandat de quatre ans.
- Le ministre des Finances lance un avis d'appel d'offres international restreint pour la sélection d'une banque d'affaires ou d'un cabinet spécialisé d'expertise internationale, afin d'évaluer Djezzy et de trouver les moyens légaux dont dispose l'Etat afin de faire valoir son droit de préemption et ainsi, procéder au rachat de Djezzy, aujourdhui propriété du groupe russo-norvégien Vimpelcom.
- La presse rapporte les déclarations au Financial Times , mercredi 6, du PDG de l'opérateur russo-norvégien de téléphonie, Wimpelcom, selon lesquelles "si le gouvernement algérien entame des mouvements ou extrait des actifs, nationalisation ou autres, nous n'hésiterons aucunement à défendre nos droits".
- Journée mondiale de la Poste.
- Selon la presse, les russes (le PDG de Vimpelcom était présent à Alger dans la délégation d'hommes d'affaires accompagnant le président russe Medvedev) sont prêts à céder Djezzy ....pour 7,8 milliards de dollars, alors que le ministre de l'Industrie , Mohamed Benmeradi, indique que "nous n'avons pas abordé cette question avec les russes".
- Algérie Télécom lance l'opération "Sehelli" afin de recouvrer les factures impayées et destinée aux abonnés suspendus pour non-paiement de leur facture qui sont 500 000.
- La presse rapporte que le groupe russo- norvégien) Vimpelcom Ltd a fusionné avec la firme Weather Investments ( avec 51,7% de articipation ) qui appartient à l'homme d'affaires égyptien Naguib Sawiris (propriétaire majoritaire d'OTA), ce qui en fait le 5è au clasement mondial avec un CA cumulé de plus de 21 milliards de dollars et 174 millions d'abonnés au téléphone mobile à travers le monde. Il a, paileurs, acquis 100% de la compagnie italienne de témlécommunications Wind.
- Le ministre de l'Industrie affirme que le changement opéré au niveau de l'actionnariat d'OTH ne remet pas en cause l'engagement de céder OTA à l'Etat.