- Conférénce-débat à la faculté de mathématiques de l'USTHB de Bab Ezzouar à l'initiative de l'Académie algérienne de la langue arabe et de son président, le Pr Abderrahmane Hadj Salah, sur "la contribution des savants musulmans au développement des sciences mathématiques".
- Le CREAD organise, à Tipasa, un symposium international sur "Quelle migration pour quel développement ?".
- Conférence, organisée par le CRASC d'Oran, sur " Sciences et société en pays d'Islam" donnée par le Pr Ahmed Djebbar, de l'Université de Lille et chercheur associé au CNRS français.
- Conférence, à huis clos, à Alger (au CERIST) algéro-française de trois jours, sur l'enseignement supérieure et la recherche scientifique. 65 français représentant des ministères, des universités et des centres de recherche y participent.
- Travaux à Alger, organisés par le COMENA, de deux cours régionaux sur la radioprotection en médecine avec la participation de spécialistes algériens et internationaux de l'AIEA et des experts de 14 pays africains. La manifestation s'inscrit dans le cadre de la coopération technique avec l'AIEA portant notamment sur "le renforcement de la réglementation en matière de radiopprotection " et sur le "développement de l'infrastructure de sûreté radiologique".
- Installation, lors des assises nationales scientifiques à l'Université Mentouri de Constantine, d'un pôle d'excellence en sciences physiques.