- Les laiteries publiques doivent produire au moins 50% du lait pasteurisé conditionné (LPC) mis sur le marché national, selon le ministère de l'Agriculture.
- Sit-in d'une demi-journée des forestiers devant leur DG à Alger à l'appel de leur syndicat , le SNTA. Ils sont 7 000, répartis à travers les 48 conservations des forêts de wilaya.
- La presse rapporte qu'un jeune agriculteur, Moussa Benkram, de Ouargla, a reçu la médaille d'argent de la FAO pour son projet d'exploitation intégrée.
- Réunion au ministère de l'Agriculture consacrée à l'évaluation trimestrielle des contrats de performance du renouveau rural et agricole:  37 wilayas ont dépassé les objectifs toutes filières confondues.
- Rencontre à Zéralda du ministre de l'Agriculture avec les membres du Conseil national de l'UNPA.
- Assises nationales de la Pêche à Alger
- Manque de lait: le ministre de l'Agriculture affirme qu'il n'y avait pas de pénurie, mais un dysfonctionnement entre les différents maillons de la filière.
- Journée mondiale de l'Alimentation
- La Confédération agroindustriel décide de geler tout contact avec l'Office national interprofessionnel du lait justifiant sa décision par "la gestion anarchique" de l'office ainsi que par la crise que connaît actuellement la filière.
- Rencontre céréalière algéro-française à Alger.
- L'ONIL rejette toute responsabilité dans l'actuelle pénurie de lait en sachet.
- Journée mondiale de la femme rurale. Une rencontre d'information et de sensiblisation sur les possibilités de création d'activités et d'emplois dans le milieu rural est organsée par l'Association nationale de la femme rurale et du déveloopement rural à Sidi Fredj.
- Le ministre de la Pêche et des Ressourecs halieutiques annonce (à la radio) que l'acquisition de nouveaux bateaux de pêche est suspendue, la flotte actuelle , forte actuellement de 4 500 unités "pouvant suffire à couvrir les besoins de l'Algérie en matière de pêche". La moyenne d'âge des 4 500 unités est passée, selon lui, de 20 ans à 12 ans.
- Le rapport 2010 sur la faim dans le monde , publié par l'Institut international de rechercxhe sur les politiques alimentaires (basé à Washington) note qu'avec un score de malnutrition inférieur à 5 au cours de ces dernières années contre 6,1 dans le début des années 90, l'Algérie figure dans la catégorie des pays en développement dont lindice de malnutrition est des plus faibles.
- Visite à Alger du Secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, Luc Gnacadja. La désertification touche 41% du continent africain et 2 milliards de personnes dans le monde . Entrée en vigueur en 1996, la convention compte 194 pays membres et l'Algérie préside le groupe Afrique pour la période 2009-2011.
- Les apiculteurs de Kabylie appellent à la création d'un laboratoire national référentiel.