- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, répond aux députés de l'APN sur le bilan d'exécution du plan d'action du gouvernement (Voir Fiche documentaire: Administration - Bilan gouvernemental)
Â
- Le Président de la République effectue une visite de travail et d'inspection à Ouargla. Il inaugure l'année universitaire 2010/2011, une clnique ophtalmologique, le siège de la cour de justice, un centre régional anticancer, la station d'épuration, lance le projet des stations de démineralisation de l'eau....
- Installation , au siège de l'APN, du groupe interparlementaire d'amitié algéro-européen.
- Fin du débat à l'APN autour de la Déclaration de politique générale du gouvernement.
- Suite du débat général à l'APN sur le rapport de la déclaration politique générale du gouvernement : 193 interventions programmées de 7 minutes chacune; sans compter les 2 heures d'intervention (7X15mn ) des présidents des 7 groupes parlementaires.
- Le Premier ministre présente à l'APN sa déclaraion de politique générale, assortie d'un bilan de l'action gouvernementale.
- Le Conseil de la nation reprend ses travaux et cinq lois sont adoptées.
- 7 questions oralessont posées par els députés de l'APN à 4 ministres: Justice, Intérier, Travail, Relations avec le Parlement.
- Réunion d'automne de l'assemblée parlementaire de l'OSCE à Palerme. Une délégation de parlementaires algériens y assiste.
- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales installe les walis nouvellement mandatés, lors d'ue cérémonie collective à Alger (Résidence El Mithaq). "Ils doivent (aussi) préparer toutes les échéances de l'année 2012 (élections législatives et locales ) et de l'année 2010 (élection présidentielle).
- Le calendrier de reprise des séances plénières est fixé du 12 au 26 octobre 2010.
- Installation du nouveau SG et des walis délégués d'Alger.
- La presse rapporte que Mme Zohra-Drif Bitat été élue vice-présidente du Comité exécutif de l'UIP lors des travaux de la 123è AG et de la 187è session de son Conseil directeur qui se déroulent à Genève depuis le 3 octobre 2010.
- Début de la période de la révision des listes électorales au niveau des différentes communes du pays (clôturée fin octobre)
- Décès de Ghenai Ferhat, 55 ans (???) , président de l'APC de Skikda depuis décembre 2007, et un des membres fondateurs du festival du théâtre de Skikda.