- Séjour à Alger du secrétaire d'Etat britannique à la Défense, Bob Ainsworth. Un accord de coopération en matière de défense est signé.
- Escale de trois jours à Alger de la frégate turque Oruçreis.
- Sept agents de la sécurité du chantier de transfert des eaux du barrage de Bouira (suivi par la société canadienne SNC Lavalin) sont tués lors d'une embuscade terroriste dans la commune de Souk El Tenine (daira de Maâtkas) à 45 km au sud de Tizi Ouzou.
- Séminaire à Alger des services de santé militaire des pays de l'Initiative "5+5 défense" sur "la place de la santé militaire dans le gestion et le management des catastrophes naturelles".
- Un décret présidentiel 09-337 crée une EPIC , l'Entreprise de réalisation de systèmes de vidéosurveillance relevant du secteur économique de l'ANP, sous tutelle du MDN. Il contribue, entre autres, à l'évaluation , pour le compte des pouvoirs publics, des dispositifs de vidéosurveillace déployés par le opéraeurs publics et privés dans l'espace public urbain.
- Le ministre délégué auprès du MDN reçoit la sous-secrétaire adjointe américaine à la Défense pour l'Afrique, Mme Huddleston
- Journée Portes ouvertes sur le service hydrographique des Forces navales (SHFN) de l'ANP , organisée à Tamentfoust (Alger) par le Commandement des Forces navales.
- Blessés dans la lutte anti-terroriste, 500 anciens militaires protestent , devant le siège du MDN, contre "l'oubli " dont ils se disent victimes.
- Séance de travail algéro-américaine tenue à Alger, sous la présidence du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines avec la sous-secrétaire adjointe américaine à la Défense pour l'Afrique, Mme Vicki Huddleston.
- Selon la revue El Djeich, les éléments du Service national victimes de préjudices corporels dans le cadre de la lutte contre le terrorisme bénéficient d'une couverture sociale à travers leur prise en charge ainsi que leurs parents dans tous les domaines.
- La presse (El Watan) revient sur "la hausse inquiétante des bavures policières" suite au décès de deux jeunes tués par balle vers 22h30, par un policier en faction devant le commissariat de Gué de Cosntantine (Semmar/ Alger).
- Selon le presse, l'Algérie serait en phase de "négociations avancées" avec l'Italie pour la conclusion d'un contrat de ventes d'armement dont la valeur est estimée à 11,6 milliards de dollars, dont 4 frégates et une soixantaine d'hélicoptères.
- Décès de Slimane Bouchouareb, moudjahid et colonel à la retraite de l'Anp, 72 ans.
- Réunion de deux jours à Alger (au Cercle de l'Armée) des chefs des contrôles généraux des armées et directeurs des structures similaires des pays de l' Initiative 5+5 défense.
- Le destroyer américain lance-engins USS Arleigh Burke DDG-51 de la Task Force 368 accoste au port d'Alger pour une escale de deux jours.