- Annonce de la réédition ( en 2010) du prix de journalisme (bi-annuel ) Abdelhamid Benzine.
- Le secrétaire d'Etat chargé de la Communication assiste à l'installation de la station terrienne d'émission TV et radio au siège de TDA à Bouzaréah.
- Le secrétoire d'Etat chargé de la Communication annonce qu'une réflexion est engagée autour de la création d'une grande entreprise de distribution de journaux dans le biut d'organiser ce domaine. Selon lui, la presse tire 3 millions d'exemplaires/jour.
- Commémoration du recouvrement de la souveraineté nationale sur la radio et la télévision (28 octobre 1962)
- Le Prix international de journalisme Omar Ourtilane El Khabar est attribué au journaliste yéménite Abdelkrim Elkhiwani.
- Le nom de Ali Ouafek n'apparît plus comme gérant de Liberté. Seuls Abrous Outoudert et Mounir Boudjemaâ demeurent dans le "loup".
- Invité de l'espace Echo de Plumes au TNA , le secrétaire d'Etat à la Communication présente son nouveau roman Confessions d'Assekrem "nommé avec trois autres oeuvre algériennes pour le prix Pochker du roman arabe".
- Le secrétaire d'Etat chargé de la Communication appelle les professionnels du secteur de la communication , journalistes , éditeurs et technicines à s'organiser pour une meilleure concertation pour enrichir le code de l'information...et, selon lui, une plateforme est prête pour l'enrichissement de ce texte.
- Accord de coopération signé à Alger entre l'APS et l'Agence koweitienne d'information KUNA. Le secrétaire d'Etat chargé de la communication reçoit le DG, M'barek Daaij Essabah.
- Un mémorandum de coopération est signé entre l'ENRS et Radio Mauritanie
- Décès de Mustapha Sekkal, 74 ans, un des pionniers de la direction technique de l'APS, avc 32 ans de carrière et à la retraite depuis 1995.
- Décès de Khouri El -Fedjeri (dit Salah), 61 ans, journaliste
- Conférence de presse du Sécrétaire d'Etat chargé de la Communication destinée à sensibliser les journalistes des rubriques sportives sur l'importance de l'éthique professionnelle dans l'exercice du métier et l'orientation de l'information. Il aborde , aucsi, la rencontre Algérie-Egypte.
- En visite de deux jours en Algérie, le SG de RSF, J-François Julliard dresse un tableau peu reluisant de la situation de la lirbetté de la presse en Algérie.
- Rasemblement à l'initiative de la Fédération nationale des journalistes algériens (FNSA) , de journalistes, à la Maison de la presse d'Alger (1er Mai) afin de marquer leur indignation quant à leurs conditions de travail .
- Décès à Médéa de Chawki Madani, 53 ans, journaliste à El Khabar puis à Algérie News et Wakt El Djazair
- Selon le rapport 2009 de RSF sur la liberté de la presse , l'Algérie est classée à la 141è place sur un total de 175 pays (125è en 2008)