- Selon le ministre de la Solidarité nationale (à l'APN) 42 000 bénéficiaries illégaux de l'allocation forfaitaire de solidarité (AFS) ont été radiés des listes. Elle était passée de 1000 à 3 000 dinars par mois il y a peu....Au total, l'opération a touché 70 000 banéficiaires illégaux sur un total de 750 000 cas. Par aileurs, il s'en prend à la FOREM qui, selon lui, a exagéré le phénomène de l'exploitation des enfants...et, il "a un dosier compromettant sur la source de financement la concernant ".
- Deuxième jour d'émeutes à Diar Echems (Alger - Bir Mourad Rais)
- Violentes émeutes à Diar Echems et Bordj El Kiffan (Alger) à propos d'évacuation de bidonvilles.
- Séminiare sur la violence à l'égard des femmes organisé par le CIDEF au siège de l'INSP. Marie-France Grangaud présente les premiers résultats du réseau BALSAM comprenat 8 centres d'écoute des femms violentées , répartis à travers le territoire national.
- Cinq personnes sont brûlées vives à Tlemcen dans un atelier de fabrication de meubles, suite à un court-circuit. Les victimes , quatre femmes et un jeune homme n'étaient pas assurées par leurs employeurs.
- Communiqué du ministère de la Solidarité nationale concernant un nouveau dispositif d'aide à l'insertion sociale (DAIS) en remplacement du dispostif ESIL.
- Selon le dernier rapport mondial sur le développement humain, l'Algérie a perdu 4 places au classement mondial de l'indice du développement humain passant de la 100è place en 2008 à la 104è en 2009.
- Séminaire, à Alger -Djenane El Mithakh sur les stratégies de la défense sociale et de lutte contre les fléaux de la délinquance de l'enfance abandonnée, des familles brisées et les problèmes sociaux (3-5 octobre) , organisé en collaboration avec la Ligue des Etats arabes.
- Le ministre délégué chargé des Collectivités locales se réunit avec les sages de Berriane (Ghardaia) et une Charte doit bientôt être signée entre les deux partie en conflit.