- Mise en service au Crédit populaire d'Algérie de 16 distributeurs automatiques de billets (DAB) . Ils sont ouverts à la double acceptation des cartes bancaires internationales (Visa international) et cartes domestiques (CIB)
- La PJ de Lyon démantèle un réseau de fabrication de faux dinars. Il avait déjà réussi à écouler 200 000 faux billets de 1 000 dinars revendus parfois 3 à 4 euros. Le papier (4 rouleaux) avait été volé lors d'une attaque à main armée à Marseille en novembre 2006.
- Colloque international à l'Université de Tizi Ouzou sur "l'économie algérienne dans la mondialisation, atouts et contraintes". Selon des enseignants de Paris 8 et de l'Université de Tizi Ouzou, se basant sur un rapport récent de la Banque mondiale, "plus de 35% et jusqu'à 38% des représentants de compagnies étrangères travaillant avec l'Algérie déclarent avoir été obligés de payer des pots-de-vin pour obtenir des contrats publics"
- Le Conseil des ministres examine et adopte le projet de loi de finances 2010. Budget de fonctionnement: 2 837,9 milliards de dinars (contre 2 661,2 milliards de DA dans la LFC 2009). Des recettes budgétaires de 3 081,5 milliards de dinars sont prévues (contre 3 178,7 dans la LFC 2009)
- Le Conseil de la monnaie et du crédit , réuni en session ordinaire, autrise les augmentations de capital à Trust Bank Algeria, à Gulf Bank Algeria , à la BNP Paribas El Djazair et à la succursale algérienne de Citibank NA Algéria.
- Selon le président de l'Association des établissements financiers (ABEF) et également PDG de la CNEP-Banque, le Trésor public "pourrait intervenir dans la gestion de l'octroi des crédits immobiliers à taux bonifiés (1%)".
- Le gouverneur de la Banque centrale présente à l'APN le rapport annuel sur l'évolution économique et financière de l'Algérie. Les recettes budgétaires de lk'Algérie ont connu une baise de 21% durant le premiers emestre 2009 en comparaison avec la première période de l'année écoulée.
- Selon le ministre dees Finances, dans une déclaration à l' APS, l'économie algérienne devrait réaliser une croissance positive de 3,9% en 2009....alors que les prévisions du FMI sont de +2,1% en 2009 et +3,7% en 2010.
- Le ministre des Finances et le gouverneur de la Banque d'Algérie participent aux réunions annuelles d'automne du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, à Istanbul, ainsi que du Comité intenational monétaire et financier (CIMF) du FMI dans le cadre des asssemblées annuelles des institutions de Bretton woods.
- La Crédit populaire d'Algérie (CPA) met en service un Centre d'appel avec des télé-conseillers.