- Le presse annonce que Tassili Airlines occupe, désormais, depuis août 2008, la première place (5è auparavant) en termes de fiabilité , de ponctualité et de régularité, parmi 18 compagnies représentant 15 pays exploitant les avions de type Bombardier Dash 8 Q 400. Le classement entre dans le cadre du système de signalement , analyse et correction des défaillances (FRACAS) élaboré par le constructeur canadien.
- Signature , à Alger, d'un accord avec l'Italie, pour la formation du personnel algérien exerçant dans le secteur des Transports.
- Journée d'études , initiée par le ministère des Transports, sur la gestion des catastrophes naturelles et le rôle de la météorologie.
- Premier vol régiulier de la compagnie Air Algérie, assurant la liaison entre Constantine et Nice.
- Le directeur régional (Oran) de la RAM fait état d'un accord, conclu le 8 octobre 2008, autorisant la compagnie marocaine à renforcer ses dessertes en Algérie avec une réciprocité pour la partie algérienne (deux vols sur Oran en plus des huit fréquences hebdomadaires habituelles).
- Durant la période estivale, Aigle Azur a réalisé 2 550 vols aller-retour pour transporter 310 000 voyageurs vers les 13 aéroports nationaux desservis à partir de Paris et des autres villes françaises. Le taux de remplissage a été de l'ordre de 68%.
- La Commision eropéenne opte définitivement pour le port de Bejaia, après examen en seconde lecture , en tant qu'autoroute portuaire.
- Séminaire , à Alger, organisé par le Parlement africain et le Conseil de la nation sur "les infrastructures de transport et la recherche scientifique en Afrique".
- Les premiers essais techniques sur le métro d'Amger auront lieu avant la fin octobre et la mise en service sera opérationnelle dès l'été 2009; selon le ministre des Transports.