- Le Président de la République adresse un message à la nation à l'occasion du 54è anniversaire du déclenchement de la Révolution.
- Le profeseur Charles Henri Favrod, auteur de La Révolution algérienne, est l'invité du Centre de prese d'El Moudjahid à l'invitation des Editions Dahleb.
- Le ministre des Moudjahidibne, s'exprimant sur les ondes de la Chaîne III, affirme que "les nombres de faux moudjahidine avancés par certaines personnes (surtout des écrivains et des journalistes), sont fictifs et le nombre de martyrs de la révolution dépasse largement le chiffre officiel".
- Un programme varié est adopté par le ministère de la Jeunesse et des Sports à l'occasion de la commémoration du 1er Novembre 1954.
- Commémoration de la réunion du 23 octobre 1954 des 6 chefs historiques de la Révolution de Novembre (Benboulaid, Didouche, Boudiaf, Ben M'Hidi, Bitat et Krim Belkacem) à Rais Hamidou (Alger) , chez Mourad Boukechoura.
- Selon le président de l'Association des grands invalides de guerre de Libération nationale (ANGIG), Mohamed Bouhafsi, qui dit être en contact permanent avvec le ministère des Moudjahidine, anviron 12 000 dossiers de bénéficiaires faussaires auraient été découverts et suspendus et "il n'en resterait plus qu'une poignée à démasquer". Par ailleurs, 85 000 dossiers de demande de reconnaissance de la qualité de moudjahid sont bloqués au niveau de la commission interministériele chargée du traitement des dossiers.
- Conférence , au CCF de Constantine, de Mohamed Harbi sur les "mémoires oubliées" , mémoires imposées, mémoires manipulées" devant une affluence inégalée. Pour lui, "le chiffre de un million et demi de martyrs n'est pas réel, mais quand on aborde le sujet, il faut bien expliquer aux gens le fondement d'une telle révélation. Ils'agit d'un mythe, et ce n'est quand même pas sérieux de le discuter de manière si simple"
- Commémoration du 47è anniversaire de la répression sanglante des manifestatioins (30 000 persones) du 17 octobre 1961 à Prais (200 morts ou bien plus, 11 500 arrestations dont 1 000 femmes et 500 enfants).
- Le Groupe des Sages de l'UA visite, à Maghnia, l'ancien camp d'entraînement des militants pour l'indépendance de l'Afrique issus des mouvements MPLA (Angola), ANC (Afrique du Sud), FRELIMO (Mozambique), MLSTP (Sao Tomé et Principe)......