- Le prix du baril de pétrole brut regagne plus de 3 dollars (63,74 à Londres et 66,24 dollars à New York)
- Le pétrole descend sous la barre des 60 dollars (Londres).
- Le ministre de l'Energie affirme,  de Gassi -Touil, "qu'il n'y a pas de risque pour l'Algérie et il faut que les prix se maintiennent peut-être à 60 dollars pour 3 ans à 4 ans pour que cela pose un problème"..."et personne ne pense que cela pourrait durer 3 à 4 ans". Il révèle, par ailleurs, que "en réalité, la réduction des pays de l'OPEP est 1,8 millions de barils/jou, car 300 000 barils/jour sont déjà  en train d'être retirés par les pays membres"
- Lors d'un point de presse organisé en marge de la visite d'inspection des travaux de la centrale électrique de Larba (Blida) - mise en service en 2009 - , le PDG de SONELGAZ affirme qu'il n'y aura pas d'augmentation de la tarification de l'élecrtricité . Depuis deux ans, selon lui, la SONELGAZ a investi 2 milliards de dollars , plus les 4 milliards de dollars de Terga.
- Réunion d'urgence de l'OPEP à Vienne qui décide la réduction de la production du brut de 1,5 mb/jour à partir du 1er nevembre.
Pour sa part, le prix du brut continue sa dégringolade (61 dollars à Londres et 63 à New York) alors que l'euro tombe sous 1,25 dollars et ce en dépit de l'annonce de l'OPEP. La prochaine réunion aura lieu à Oran le 17 décembre 2008.
L'Algérie verra sa production réduite de 71 000 barils/jour..et l'Arabie Saoudite de 466 000.
- 27è adjudication pour la petite et moyenne entreprise. 39 sites sont attribués.
- Interviewé par l'ENTV (JT de 20 heures), le ministre de l'Energie indique que l'Algérie a enregistré, à ce jour, 67 milliards de dollars en devises au titre des exportations d'hydrocarbures (prévisions de 80 miliards pour toute l'année).
- Selon le ministre de l'Energie, à Tamanrasset, "la réduction de la production de l'OPPEP doit être "importante".
- Le cours du pétrole revient au-dessus du seuil des 80 dollars (80,24 pour le "Brent de la mer du Nord " et 84,30 pour le "Light sweet crude"). Les cours étaient tombés à 75 dollars (Londres) et à 78,6 dollars  (New York) vendredi.Â
- Mise en production du gisement de gaz humide de Pagoreni au Pérou dans lequel SONATRACH est actionnaire . Le PDG de SONATRACH y assiste
- La presse annonce que la Chambre de commerce international (CCI) a rejeté la mesure provisoire introduite par le groupe espagnol Gas Natural portant sur le prélèvement à des "prix contractuels" de quantités supplémentaires (3 milliards de m3) de gaz naturel algérien dans le cadre du contrat Sagane 2 conclu avec SONATRACH.
- L'Algérie est élue ,par acclamations, à la présidence du Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'Energie atomiques (AIEA). Mme Taous Ferroukhi , ambassadeur d'Algérie, gouverneur auprès de l'Agence,  représente le pays pour la période 2008-2009.
- Le ministre de l'Energie annonce que la Centrale électrique de Hadjret Ennous (Tipaza) sera livrée en avril 2009.