- 11 questions orales sont posées à 5 ministres à l'APN (Education nationale, Agriculture, Travail, Solidarité nationale, Jeunesse et Sports).
- Réunion du Conseil de gouvernement. A l'ordre du jour une communication du ministre de l'Intérieur au sujet de la prise en charge par les pouvoirs publics des séquelles des inondations qui ont frappé un total de 16 wilayas parmi lesquelles celle de Ghardaia (total des morts:44), l'adoption d'un décret exécutif portant statut particulier des personnels des greffes des juridictions, l'adoption d'un décret exécutif fixant les mesures applicables lors d'importation et d'exportation de médicaments à usage vérérinaire, l'adoption d'un décret exécutif fixant les modalités de mise en place de la banque de données des PME , l'adoption de deux décrets exécutifs pris en application de la loi 2008 relative au contentieux en matière de sécurité sociale, une communication du ministre chargé des affaires religieuses sur le marché de gré à gré simple sur les travaux de préparation du projet Djamaâ El Djazair.
- La presse annonce que c'st le français Oberthur qui obtient le marché du passeport biométrique.
- Réunion du Conseil de gouvernement. A l'ordre du jour l'adoption d'un décret exécutif concernant les modalités de déclaration d'utilité publique lors des opérations de réalisation des lignes de hautes et très hautes tensions (chaîne energétique de 14 687 km de long), l'adoption d'un décret exécutif fixant la nature, la périodicité et la méthode d'analyse et les conditions d'agrément des laboratoires chargés de l'analyse et du contrôle de l'eau destinée à la consommation humaine, l'adoption d'un décret exécutif pris en application de la loi de finances 2008 relative au contentieux en matière de sécurité sociale, une communication du ministre du travauil sur le tarif de référence des médicaments (le montant de la facture des remboursements de médicaments par la CNAS a un montant qui a triplé entre 2001 et 2008, allant de 23 milliards de dinars à 70 milliards de dinars en 2008).
- Inauguration de la médiathèque des députés (APN) au siège de l'Assemblée (24 espaces de lecture, 15 micro-ordinateurs, et un coût global de 3,2 millions de dinars).
- Réunion du Conseil de gouvernement. A l'ordre du jour, un exposé du ministre de l'Intérieur sur la gestion des séquelles des intempéries qui ont sévi sur la wilaya de Ghardaia et d'autres wilayas du pays (43 morts , 86 blessés et 4 disparus à Ghardaia et 22 morts ailleurs) , l'examen de l'avant-projet de loi de finances fixant les modalités d'exploitation des terres agricoles du domaine privé de l'Etat, l'adoption de deux décrets exécutifs portant déclaration d'utilité publique des opérations relatives à la réalisation de l'usine de dessalement de l'eau de mer de Magtaâ et du gazoduc haute pression Meurad-Eucalyptus, l'adoption d'un décret exécutif portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l'administration chargée des ressources en eau , l'adoption d'un décret exécutif fixant la réglementation relative à l'exercice de la profession d'agent immobilier, l'adoption de cinq décrets exécutifs portant création de théâtres régionaux à Souk Ahras, Guelma, Oum El Bouaghi, Saida et Mascara.
- 2è jour de la visite à Tlemcen du Président de la République: 2 inspections, 11 inaugurations et 3 poses de première pierre. Une enveloppe supplémentaire de plus de 13 milliards de dinars est accordée à la wilaya.
- Le président du Conseil de la nation se rend à Genève pour prendre part à la 119è Assemblée interparlementaire.
- Visite de travail et d'inspection de deux jours du Président de la République dans la wilaya de Tlemcen.
- L'Algérie est élue au poste de 1er vice-président du bureau de la conférence panafricaine des ministres de la Fonction publique (Johannesburg, 11-15 octobre 2008).
- Réunion du Conseil de gouvernement. A l'ordre du jour, le dossier du sinistre qui a frappé la wilaya de Ghardaia (16 mesures sont prises), l'adoption d'un décret exécutif portant déclaration d'utilité publique de l'opération relative à la réalisation de la rocade gazière haute pression Est-Ouest, Khenchela-Sidi Bel Abbès, l'adoption d'un décret exécutif portant création de l'Ecole nationale de conservation et de restauration des biens culturels, l'adoption d'un décret exécutif instituant un Prix national de l'innnovation pour les PME et fixant les conditions et les modalités de son attribution, l'adoption de deux décrets exécutifs pris en application de la loi relative à l'éducation physique et aux sports (dont un potrtant création d'une Ecole nationale de football à Sidi Moussa et de 3 écoles régionales de football à Sétif, Biskra et Sdi Bel Abbès).
- Conférence de presse de A. Ouyahia, Chef du gouvernement. La caytatrophe de Ghardaia est le sujet principal...et une courte réponse à une question (posée par le journaliste de Chine nouvelle) sur les retombbées de la crise économique mondiale sur l'Algérie).
- Reprise des travaux du Conseil de la nation. Onze questions orales sont posées au gouvernement
- Annonce par le ministère de l'Intérieur d'un vaste mouvement dans le corps des Secrétaires généraux de wilaya et des Chefs de daira. Onze wilayas sont touchées.