Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Archives du site

Ann?e: 

Transports

Mois du 09/2025

<< septembre 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3



  • 30-09-2025
    -La compagnie Air Algérie a annoncé le renforcement de son programme de vols domestiques par 103 vols supplémentaires hebdomadaires, soit 15.164 sièges additionnels, à partir du 26 octobre, et ce en réponse à la demande croissante et dans le cadre de l'élargissement des services de la compagnie à travers les différentes régions du pays, a indiqué, hier, un communiqué d'Air Algérie. Un total de 84 de ces nouveaux vols sera assuré par Air Algérie, soit 11.500 sièges additionnels, tandis que 19 vols seront pris en charge par la compagnie Domestic Airlines, filiale d'Air Algérie, soit 3.664 sièges hebdomadaires, permettant ainsi de renforcer la couverture vers les différentes destinations nationales, a précisé la source. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une «vision nationale à même d'assurer l'égalité des chances en matière de développement et à fournir des services contribuant au soutien de la dynamique socioéconomique et touristique».
  • 29-09-2025
    -Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud a annoncé, ce lundi, l’octroi de 8 nouvelles accréditations aux opérateurs économiques dans le domaine du transport des voyageurs, l’augmentation des capacités de la flotte nationale, ainsi que l’enregistrement d’indicateurs financiers positifs.
  • 22-09-2025
    -La compagnie aérienne émiratie Etihad Airways a annoncé son entrée officielle sur le marché algérien, avec le lancement prochain d’une liaison directe entre Abu Dhabi et l’aéroport d’Alger, a rapporté ce lundi le site spécialisé Visas & Voyages Algérie. Cet été, la compagnie a annoncé « quatre nouveaux vols directs par semaine entre Abu Dhabi et Alger à compter du 7 novembre 2025 ». Cette initiative vise « dans le but d’offrir aux voyageurs d’affaires ou de loisirs des options de voyage plus pratiques et plus fluides », a précisé Etihad, en ajoutant que ces vols permettent aux passagers de « découvrir le patrimoine de la ville, ses marchés animés et son littoral méditerranéen captivant ». Cette nouvelle liaison devrait renforcer le réseau de destinations d’Etihad Airways au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, offrant davantage d’options aux voyageurs au départ d’Abu Dhabi ou en transit vers d’autres villes grâce à des correspondances. La semaine dernière, Etihad a officialisé ses activités en Algérie lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Marriott à Alger. Les représentants de la compagnie ont présenté l’ensemble des services et des nouvelles destinations. La ligne Abu Dhabi-Alger sera assurée à raison de quatre vols par semaine, les samedis, dimanches, lundis et mercredis. Etihad devient ainsi la seconde compagnie des Émirats arabes unis, après Emirates, à desservir l’Algérie. Pour les tarifs, l’aller simple depuis Abu Dhabi vers Alger est proposé à « 1.?670 dirhams émiratis, au tarif Basic qui n’offre qu’un bagage en cabine de 7 kg ». Pour ajouter un bagage en soute de 40 kg, il faut choisir le tarif Value avec un supplément de 80 dirhams. Depuis Alger, l’aller simple vers Abu Dhabi est affiché « au prix de 30.974 dinars algériens au tarif Basic » et pour ajouter un bagage en soute de 40 kg, le passager doit payer un supplément de 2.660 dinars pour le tarif Value.
  • 20-09-2025
    -Air Algérie prépare l’arrivée de son premier avion parmi une commande totale de 34 appareils. La compagnie nationale aérienne prévoit de nouvelles acquisitions pour renforcer sa flotte et soutenir ses projets de développement. « Nous avons une commande confirmée de 34 avions de différentes capacités. Nous allons réceptionner un quart de ces appareils durant le dernier trimestre 2025. Le reste se fera progressivement jusqu’en 2028. Cette première étape va nous permettre de porter la flotte d’Air Algérie à 104 appareils », a déclaré le PDG d’Air Algérie dans un entretien au site Al Araby Al Jadid publié jeudi 18 septembre. Une fois cette première étape terminée, la compagnie envisage « nouvelle expansion avec environ 60 nouveaux appareils », a ajouté le responsable. « Nous considérons cette étape comme un investissement pour l’avenir afin de moderniser et d’optimiser notre flotte », a précisé Hamza Benhamouda, sans donner de date pour cette nouvelle acquisition. L’objectif est de disposer, à terme, d’une flotte de plus de 160 appareils pour desservir les 33 aéroports du pays via Domestic Airlines et développer le réseau international, avec de nouvelles lignes vers des destinations comme la Chine et les Pays-Bas. Pour renforcer sa flotte actuelle de 56 appareils, Air Algérie a commandé huit Airbus A330-900 longs courriers et huit Boeing 737 Max-9 moyens courriers. Elle a ensuite ajouté deux appareils supplémentaires et signé un contrat pour 16 nouveaux ATR 72 avec le constructeur européen ATR, pour Domestic Airlines, issue de l’absorption de Tassili Airlines.
  • 15-09-2025
    -La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé la reprise de ses vols directs entre Oran et Barcelone. Cette liaison, interrompue depuis plusieurs années, est de nouveau disponible pour les voyageurs souhaitant se déplacer entre l’Algérie et l’Espagne. Pour accompagner ce retour, la compagnie a diffusé une courte vidéo qui met en avant Barcelone et ses lieux emblématiques. L’objectif est de toucher aussi bien les Algériens vivant en Espagne que les voyageurs intéressés par un séjour touristique. Les détails concernant le nombre de vols et les horaires n’ont pas encore été communiqués. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de la compagnie de renforcer ses relations avec l’Espagne, un marché important grâce à la présence de la communauté algérienne et à l’intérêt touristique pour les deux pays. La remise en service de cette ligne fait partie d’un programme plus large de réouverture des dessertes vers la péninsule ibérique. En effet, Air Algérie a récemment relancé les vols vers Valence, confirmant son intention d’élargir progressivement son réseau international.
  • 08-09-2025
    -Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé, ce mardi au Palais du Gouvernement, une réunion consacrée à la définition des procédures et des conditions définitives pour le lancement effectif de l'opération d'importation immédiate de 10.000 bus de transport de voyageurs neufs pour remplacer les anciens, conformément aux décisions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. "Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises par le président de la République lors de la réunion qu'il a présidée le 26 août 2025, relatives à l'importation immédiate de 10.000 bus de transport de voyageurs neufs pour remplacer les anciens, le Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, a présidé, ce 2 septembre 2025 au Palais du Gouvernement, une réunion consacrée à la définition des procédures et des conditions définitives pour le lancement effectif de cette opération en termes d'importation-fabrication, de commercialisation et de financement", lit-on dans le communiqué des services du Premier ministre. La réunion s'est déroulée en présence de représentants des secteurs de la Défense nationale, de l'Industrie, des Transports et de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, selon la même source.
  • 01-09-2025
    -La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison internationale reliant Alger à Rotterdam, aux Pays-Bas. Cette desserte sera assurée du 28 octobre 2025 au 28 mars 2026, avec des réservations possibles jusqu’au 30 septembre. Dans son annonce, publiée le 31 août sur sa page Facebook, la compagnie a indiqué que les billets sont proposés à partir de 35.100 DZD pour les vols au départ d’Alger et à partir de 256 € pour ceux au départ de Rotterdam. « De nouveaux horizons appellent », a écrit Air Algérie.