- Ali Benflis présente son "livre blanc" sur l'élection présidentielle 2014
- 51è anniversaire du FFS
- La prese s'interroge sur "l'absence énigmatique du président A. Bouteflioka " et revient " sur la vacance du pouvlooir"
- 3è congrès de l'Organisation de la jeunesse révolutionnaire, OJR, dépendant du PT (Zeralda) : Louisa Hanoune: "L'Algérie ne pliera pas devant le terrorisme". ....Elle suspecte le MAK de Ferhat Mehenni derrière l'opération
- L'instance de consultation et de suivi ( ICS) de l'opposition , créée le 10 septembre, réclame de nouveau la mise en application de la procédure "d'empêchement"
- Décès , à Paris, (Hôpital Saint Antoine) de Saidi M'Hamed, 80 ans, moudjahid et fils de chahid, ancien journaliste et enseignant universitaire, haut fonctionnaire au ministère de la Culture et de l'Information , ancien mouhafedh du Fln, ex-membre du Conseil supérieur de l'Information, directeur de cabinet de Ali Kafi, ancine ambassadeur en Libye
- L'ANR plaide pour un second round de concertations (Révision de la Constitution)
- Installation de l'Instance de concertation et de suivi de la CNLTD........en l'absence du FFS (qui a décliné l'invitation), de Mouloud Hamrouche, de Karim Younès (ex-président de l'APN), de Sifi, de A. Benbitour...et Ali Djeddi -ex-fis)
- Pour Ghania Oukazi (Le Quotidien d'Oran), "Limogé par Bouteflika. Le dossier Belkhadem n'est pas clos". On "l'aurait vu , quelque part, en discussion avec des membres influents du makhzen marocain et avec des responsables de cet Etat islamique en Irak et dans le Levant"
- Université d'été (Echatt/El Tarf) du Front pour la justice et le développement, FJD (en présence de A. Benbitour, A. Benflis, M. Hamrouche...) . Abdallah Djaballah fustige le pouvoir.
Pour Abdallah  Djaballah, "l'institution militaire se doit d'être neutre"