- Appel d'offres national et international lancé par le ministère des Transports pour l'étude d'un projet de réalisation d'un nouveau port commercial dans la région centre, entre Alger (Ouest) et Ténès (Est)
- L'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) et la société RATP El Djazair annoncent que le prix (unique) du ticket de métro d'Alger est fixé à 50 dinars pour un aller simple sur la ligne 1 du métro reliant les deux terminus Grande Poste- Hai El Badr.
Pour 10 voyages, le tarif est de 400 dinars.
L'abonnement hebdomadaire (1 aller-retour/six jours sur 7 : 540 dinars).....
- La presse rapporte que, selon des sources proches du Comité national des marins pêcheurs algériens, cinq chalutiers appartenant à des patrons pêcheurs algériens, en carénage au port de Tabarka (Tunisie) ont été attaqués et endommagés par des membres des familles des six (6) pêcheurs tunisiens arrêtés pour trafic de corail et placés sous mandat de dépôt mardi 20 à El Kala.
- Un avion A 319 d'Air France , avec 48 passagers, assurant la liaison Paris Charles de Gaulle -N'Djanema est amené à se dérouter (vers 19 h 30) sur l'aéroport de Hassi Messaoud après 3 heures de vol à la suite d'un problème technique.
- Présentation, à Oran, du projet de nouvelle aérogare.
- Nouveau programme (à partir du 2 octobre 2011) des vols d'Air France. 5 vols /semaine entre Alger et Marseille.
- Un fourgon de transport de voyageurs chute ( dans un ravin (à 200 m) entre Erraguène et Ziama-Mansouriah (Jijel). Bilan : 11 morts et 19 blessés.
- Les familles des marins retenus otages au large de la Somalie interpellent les partis politiques..."devant l'indifféence du ministère des Affaires étrangères, celui desTransports, des médias et même des ambassades algériennes.."
- Ultimes essais non commerciaux du métro d'Alger, et ce durant huit semaines.
Premier essai avec 200 voyageurs (officiels, journalistes..).
Le métro desservira dans un premier temps neuf stations, le prix du ticket ne devrait pas dépasser les 50 dinars et fonctionnera de 5 h à 23 h.
- Selon le PDG de l'aéroport international d'Alger, Allache Tahar, 1,359 million de voyageurs y ont transité (arrivées et départs) depuis début juin à fin août 2011.
- Air Algérie commence à rapatrier les pèlerins ayant accompli la 'Omra et qui se trouvent bloqués à l'aéroport de Djeddah depuis 6 jours. Pour le DG de l'ONHD, Cheikh Berbara, "la responsbilité incombe aux Saoudiens".
- Air Algérie (Communiqué) indique qu'elle ne prend en charge que les pèlerins ( 'Omra) dont elle a assuré le transport à l'aller. Les autres, bloqués à l'aéroport de Djeddah, sont sous la responsabilité de la Saoudia Arabian Airlines qui avait assuré la phase aller de leur transport.
- L'ONTA (Organsiation nationale des transporteurs algériens) exprime sa satisfaction , suite à l'amendement du décret exécutif du 4/415 portant prolongation de la durée de validité de l'autorisation d'exploitation de l'activté de transport public routier de 3 à 5 ans.....et met l'accent sur la nécessité de procéder rapidement à l'augmentation des prix concernat les distances inférieures à 30 km (transport urbain) , lesquels n'ont pas bougé depuis 1996...