- Conseil de la nation : 2 ministres (Transports, Solidarité nationale) répondent aux questions orales
- Le ministère de l'Intérieur annonce la révison annuelle des listes électorales , du 1er au 31 octobre 2011
- Le ministre de l'Intérieur préside (Alger) une réunion consacrée au projet de programme de modernisation de la ville d'Oran
- Six questions orales à 4 ministres à l'APN : Justice, Agriculture, Environnement, Solidarité.
- Signature , par le Premier ministre exécutif poratnt statut particulier des fonctionnaires (environ 600 000 ) de l'Administration et des Collectivités territoriales ainsi que celui au régime indemnitaire.
- Le gouvernement confirme la tenue de la 15è tripartite fixée initialement au 29 de ce mois. L'ordre du jour a été transmis aux présidents des organisations patronales (CGEA, CNPA, CIPA, SEVE, UNEP, FCE, Président de la délégation des SGP, SG de l'UGTA)
- Séance du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales. Trois ministres : Agriculture, Industries, Formation professionnele
Pour le premier , le dossier de l'effaceemnt des dettes des agriculteurs "est définitivement clos"
Pour le second, "l'Etat a donné son feu vert pour la reconduction de la convention d'investissement et de partenatiat que va engager le groupe ArceloMittal et il y a un projet de partenariat algéro-allemand avec le MDN pour la création d'une joint-venture de production de cyclomoteurs au niveau du Complexe de fabrication de cycles et de cyclomoteurs de Guelma. BMW est intéréssé.
Il indique aussi que "l'Etat va intervenir pour récupérer le foncier industriel gelé".
Quant au troisième, il annonce la prochaine création d'un Observatoire de la Formation professionnelle.
- Décès de Khori M'barak Khellil, 70 ans (???), ancien wali
- Célébration de la Journée internationale de la Démocratie
- Journée parlementaire organisée au Conseil de la Nation à l'occasion de la Journée internationale de la Démocratie
NEWS.......................NEWS........................NEWS..............................NEWS..........
- Réunion du Conseil des ministres (2è journée). A l'ordre du jour : Examen et approbation d'un projet de loi organique relative à l'information / Examen et approbation d'un projet de loi organique relative aux partis politiques / Examen et approbation d'un projet de loi relative aux associations / Examen et approbation du projet de loi de finances pour 2012 / Examen et approbation d'un projet de loi de règlement budgétaire pour l'exercice 2009 / Débat et approbation d'une communication sur un déclasement de parcelles de terrains dans la wilaya d'Alger pour la réalisation de programmes de logements et d'équipements.
- Réunion du Conseil des ministres. 7 projets de lois sont examinés. Les travaux ayant duré tard dans la soirée, reprendront lundi
- Ouverture de la session d'automne 2011 au Conseil de la nation et à l'APN. Pour Abdelkader Bensalah, "la session sera exceptionnelle et inédite", et pour Abdelaziz Ziari, il s'agira de "consacrer des réformes politiques profondes" .
Au programme, plus de 13 projets de lois.
- Le président du CNES , Mohamed Seghir Babès, annonce que "la concertation visant la définition des objectifs d'un meilleur développement local et leur adaptation aux attentes de la population" débuteront demain dimanche 4 septembre 2011.