- 9è congrès national de la médecine et chirurgie esthétique à Alger
- Journée nationale consacrée à l'apport de l'imagerie dans le glaucome et le traitement de cette pathologie. La maladie touche 450 000 à 500 000 personnes en Algérie...et le glaucome constitue, en 2008, la 2è cause de cécité dans notre pays.
- Selon le ministre de la Santé, l'Algérie couvrira près de 70% de ses besoins en médicaments en 2014.
- Journée mondiale des sourds.
-Jouréne mondiale du coeur
- Séminaire régional de formation sur la prise en charge des toxicomanes, à Zeralda, organisé par l'ONLDT ainsi qu'avec l'appui technique du groupe Pompidou de coopération en matière de lutte contre l'abus et le trafic illicite des stupéfiants du Conseil de l'Europe. Le ministre de la Santé indique que 64 centres de désintoxication et 53 centres intermédiaires de soins aux toxicomanes ont été réalisés en Algérie.
- Travaux, à Alger, du séminaire régional de formation sur la prise en charge des toxicomanes.
- 4è cours supérieur méditerranéen d'immunologie , organsié pour la 2è fois en Algérie par l'Institut Pasteur de Dely Brahim (Alger) , en partenariat avec l'Institut Pasteur de Paris. Il concerne 40 futurs chercheurs dont 20 venus du Maroc, de France et de Tunisie.
Sur 1 232 postes ouverts cette année au concours de résidanat, 17 postes concernent la spécialité de l'immunologie, soit 11 postes ouvertes de plus que l'année précédente.
- Décès de Baghli Mohamed, 83 ans, un des plus anciens médecins algériens à exercer à Constantine. Militant actif du mouvement national, secrétaire particulier de Messali Hadj à Tlemcen, il a été membre fondateur et ex-président de l'UGEMA
- Le ministre de la Santé demande au laboratoire GSK (Glasko Klein Smith) l'échange du stock algérien de vaccin A/H1 N1 (4,5 millions de doses arrivant à expiration le 3 amrs 2011) contre des vaccins pour enfants. 537 000 doses du vaccin A/H1 N1 arrivant à expiration le 31 octobre seront détruits.
- Le Syndicat national des pharmacies d'officine (SNAPO) applaudit la décision prise par le gouvernement instruisant les producteurs nationaux de médicaments d'assurer la distribution de leurs produits directement auprès des pharmaciens d'officine.
- Selon le ministre de la Santé, l'Algérie a importé en 2009 pour 2 milliards de dollars de médicaments.
- Réunion d'évaluation du secteur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière , présidée par le Président de la République
- Mise en circulation, à Tessala El Merdja, de la première clinomobile de soins de proximité.
- Le Dr Louazani Sidi Allel reçoit le prix d'Excellence du jury Manager de l'OMS Région Afrique ,lors de la réunion du Centre régional OMS AFRO à  Malabo en Guinée Equatoriale, qui regroupe 46 pays de la région fÂ
- Le ministre de la Santé annonce un partenariat (avant la fin de l'année en cours) entre le ministère de la Santé et le laboratoire pharmaceutique américain Eli Lilly. A la faveur dec cette coopération, 41 produits accusant un déficit pourraient être fabriqués en Algérie.